Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Nokia présente son Lumia 925

Le Parisien14/05/2013 à 21:14

Nokia présente son Lumia 925

Le Lumia 925 n'est certes pas une révolution, mais il fera sans doute des heureux auprès des amoureux de la photographie sur smartphone.Nouveauté Windows Phone 8, le Nokia Lumia 925 reprend les acquis de son prédécesseur, le Lumia 920 -- à peine vieux de six mois. Il prend toutefois soin de revoir à la hausse les performances de son écran et de son capteur d'images. Il corrige également son poids et son choix de matériaux.

Le boîtier, toujours en polycarbonate recyclé, est cette fois renforcé par un support plastique rigide associé à un cadre en aluminium pour une plus grande robustesse. L'épaisseur et le poids sont réduits. L'appareil mesure 129 x 70,6 x 8.5 mm et ne pèse pas plus de 139g (soit près de 50g de moins que le 920). L'écran de 4,5 pouces est devenu écran HD AMOLED, assez sensible pour que l'utilisateur, même ganté, puisse l'activer en l'effleurant. La visibilité reste parfaite même au soleil ou sous une lumière minimale. Mais ce sont les performances photographiques de l'appareil qui font réellement la différence.

Promettant des images parfaitement nettes, même sous une luminosité réduite, le 925 est capable de capter des vidéos HD à la fréquence de 30 images par seconde, ainsi que des photos 8,7 mégapixels.

Ce que Nokia appelle le "Smart Camera Mode" y est pour beaucoup. Il s'agit d'un "moyen de capturer dix images à la fois et de retoucher les photos grâce à diverses options [...] pour créer l'image parfaite".

La marque Nokia est réputée pour la qualité de ses capteurs d'image, cependant, il sera difficile de juger des performances de l'appareil avant de pouvoir le comparer à l'offre Sony Xperia -- les Xperia Z et Xperia ZR peuvent se targuer de belles performances photographiques.

Outre ses équipements photogrpahiques, l'appareil dispose d'une capacité de stockage interne de 16 Go (que l'on peut faire passer à 32 Go). Il permet le chargement sans fil via un support optionnel. 7...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.