Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Noisy-le-Sec: l'étrange découverte des pompiers
information fournie par Le Point 11/10/2017 à 16:25

C'est une découverte surprenante qu'ont faite les pompiers en pénétrant dans un appartement de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis). Mardi 10 octobre, dans la soirée, ils ont été appelés pour capturer un lionceau chez un particulier. D'après Le Parisien, les policiers de Montreuil ont eu des soupçons à cause des réseaux sociaux. Par le passé, le détenteur s'était fait connaître en paradant à cheval dans les rues de Montreuil.

En fouillant le domicile de cet homme, les policiers n'ont pas trouvé une seule trace du bébé lion. Ce n'est que plus tard qu'ils ont fini par retrouver l'animal retenu dans une cage dans un appartement inoccupé de Noisy-le-Sec, une commune limitrophe de Montreuil. Une quinzaine de pompiers et des vétérinaires ont été mobilisés sur place pour cette intervention originale. Apeuré, le petit félin a été attrapé avec un lasso, puis remis à une société de protection des animaux. Sur son site internet, les pompiers ont tenu à rappeler que « tous que les animaux sauvages ne sont ni des animaux domestiques ni des jouets » et qu'ils sont « soumis à une réglementation spécifique ».

Garde à vue

Son propriétaire a été placé en garde à vue. Face aux enquêteurs, il va devoir expliquer comment il s'est procuré le lionceau et pourquoi il le détenait à son domicile. Le Parisien précise que, selon l'état de l'animal, il pourrait également être...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer