Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Noël : les habits de fête des palaces parisiens

RelaxNews08/12/2013 à 11:14

The Smoon Christmas Tree du Royal Monceau All rights reserved

(Relaxnews) - Pour les fêtes de fin d'année, les hôtels de luxe se parent de leurs plus beaux atours, faisant appel à des artistes ou à des maisons de prestige pour élaborer leur décor de Noël. Petit tour d'horizon des palaces parisiens qui vont nous éblouir.

Le sapin aérien du Royal Monceau - Raffles Paris

Ambiance poétique dans le palace parisien, qui a fait appel à la créatrice Sylvie Maréchal pour créer The Smoon Christmas Tree, un oeuvre d'art en suspension de plus de 3 mètres de haut et 2 mètres de diamètre. De la forme d'un sapin, il rassemble plus de 600 pièces en porcelaine de Limoges évoquant des formes d'oiseaux, de lunes ou d'étoiles et scintillant de lumière. Des oiseaux s'échappe une musique inspirée du conte d'Andersen "Le sapin et l'oiseau". Jusqu'au 30 décembre. www.leroyalmonceau.com

La bulle de champagne de l'Hôtel du Collectionneur

L'hôtel art déco du 8e arrondissement de Paris installe dans son patio une bulle géante et transparente aux reflets noir et or. Tout au long des fêtes, on s'y installe à l'intérieur pour un déjeuner autour d'un produit raffiné (saumon, foie gras, etc.), pour déguster un éclair à la recette exclusive signé du pâtissier Christophe Adam pour le goûter ou pour apprécier une coupe d'un grand millésime de champagne le soir. www.hotelducollectionneur.com/fr/

Le sapin en macarons de l'InterContinental Paris Le Grand

Du 8 décembre et jusqu'à l'Epiphanie, un immense sapin en macarons Ladurée sera exposé sous la verrière de l'hôtel. La maison de pâtisserie battra son record de hauteur d'une pièce montée, puisque le sapin devrait atteindre 4,40 mètres de haut. 8.000 macarons aux couleurs vives seront nécessaires pour le confectionner. Dans tout l'hôtel seront disposés 27 autres petits sapins en macarons pastel. www.ihg.com

Les sapins de cuir du Shangri La

Le malletier de luxe Pinel & Pinel et l'artiste Arthur Simony ont imaginé pour le palace trois sapins gainés de cuir, à la manière d'une malle. Le premier en forme d'arche accueille les visiteurs dans le hall, tandis que dans la rotonde un sapin "renversé" abrite une création d'Arthur Simony. Un sapin gourmand parsemé de bonbons orne le restaurant de l'hôtel, La Bauhinia, qui accueille aussi un calendrier de l'avant renfermant des cadeaux. Chaque jour, un client du restaurant remportera le présent du jour. www.shangri-la.com

Le chalet du Park Hyatt Paris Vendôme

Cette année, le Park Hyatt de la rue de la Paix célèbre Noël à la montagne. L'hôtel a installé un chalet cosy sur sa terrasse, proposant chaque soir un dîner montagnard autour de sa table privative. Les six convives peuvent apprécier une raclette de luxe, confectionnée avec des produits du terroir alpin sélectionnés par le chef Jean-François Rouquette. www.paris.vendome.hyatt.com

Le jardin d'hiver du Prince de Galles

Le patio de l'hôtel, célèbre pour sa mosaïque art déco, se transforme à partir du 10 décembre en jardin d'hiver chaleureux et féerique par le dandy décorateur Vincent Darré. Les clients peuvent y déguster le cocktail en édition limitée crée pour l'occasion, le "Dada 20-100". www.hotelprincedegalles.fr

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.