Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Noël 2013 : dix séries télévisées incontournables à offrir

RelaxNews13/11/2013 à 08:37

Inédite en clair en France, la deuxième saison de "Homeland" est disponible en DVD et Blu-ray. Fox Pathé Europa - All Rights Reserved

(Relaxnews) - Voici une sélection de dix séries disponibles à Noël en DVD et en Blu-ray. L'occasion pour le téléspectateur de rattraper son retard ou de découvrir ces grands moments de télévision, souvent diffusés en France en crypté ou à des heures tardives.

Homeland

Plus besoin de présenter cette série qui ne cesse de recevoir une pluie de récompenses aux États-Unis depuis son lancement sur Showtime en 2011. Alors que les Américains peuvent actuellement apprécier la troisième saison, la deuxième est disponible en France en DVD et Blu-ray, seule ou accompagnée de la première. L'occasion de découvrir ou revoir l'histoire d'une agent de la CIA, brillamment interprétée par Claire Danes, qui soupçonne un soldat américain (Damian Lewis), ancien prisonnier de guerre récemment libéré, de préparer un attentat.

Prix : 29,99? (DVD); 41,99? (Blu-ray); 59,99? (Coffret DVD saisons 1 et 2); 69,99? (Coffret Blu-ray saisons 1 et 2)

Dexter

Les aventures du serial killer justicier ont pris fin en septembre dernier aux États-Unis mais "Dexter" n'a pas encore tiré sa révérence en France. La septième et avant-dernière saison est désormais en vente en vidéo. Les adeptes du héros de Miami campé par Michael C. Hall pourront également la retrouver dans un coffret regroupant les sept premières années.

Prix : 32,99? (DVD); 49,99? (Blu-ray); 74,99? (Coffret DVD saisons 1 à 7); 122,60? (Coffret Blu-ray saisons 1 à 7)

The Walking Dead

Carton d'audience de la chaîne AMC, la série de zombies présente en vidéo sa troisième saison. Les inconditionnels peuvent se procurer le coffret Blu-ray Aquarium, limité à 16.000 exemplaires, qui présente un récipient rempli d'eau et de cinq têtes de morts-vivants flottantes. Une édition collector incluant une figurine exclusive du personnage de Michonne est également en vente.

Prix : 26,99? (DVD); 36,99? (Blu-ray); 59,99? (coffret DVD saisons 1 à 3), 74,99? (Coffret Blu-ray saisons 1 à 3); 69,99? (Coffret Blu-ray édition collector limitée), 109,99? (Coffret Blu-ray Aquarium)

House of Cards

La première création originale de Netflix est désormais accessible aux téléspectateurs français qui ne possèdent pas d'abonnement à Canal+. Conçue par David Fincher, la première saison du thriller politique place Kevin Spacey dans la peau de Francis Underwood, homme politique qui attend sa nomination au poste de Secrétaire d'état que lui a promis Garrett Walker, le nouveau Président des États-Unis, en échange de son soutien. Mais la promotion lui passe sous le nez. Francis met alors en place sa vengeance pour détruire tous ceux qui l'ont trahi.

Prix : 34,99? (DVD); 39,99? (Blu-ray)

Breaking Bad

Pour les férus de Walter White et Jesse Pinkman, un coffret réunissant l'ensemble des épisodes jusqu'à la première moitié de la cinquième et dernière saison, est désormais disponible en DVD et Blu-ray. Série devenue un classique de la télévision, "Breaking Bad" sortira en intégralité en vidéo en janvier 2014, pour ceux qui se sentent capables de patienter après Noël.

Prix : 69,99? (DVD); 69,99? (Blu-ray)

True Blood

Les vampires de HBO regrouperont leurs cinq premières saisons dans un même coffret, commercialisé à partir du 4 décembre prochain. En cadeau, deux verres rouges estampillés True Blood, nom du sang de synthèse vendu pour les vampires dans la série, seront offerts dans chaque coffret.

Prix : 89,99? (DVD); 99,99? (Blu-ray)

Un village français

La série historique française présentera le 13 novembre prochain sa cinquième saison en DVD. L'occasion de découvrir ou de revoir le destin des habitants de Villeneuve, petite ville du Jura, face à l'occupation allemande pendant la deuxième guerre mondiale.

Prix : 29,99? (DVD); 79,99? (Coffret DVD saisons 1 à 5)

American Horror Story

Inédite en clair à la télévision français, cette série horrifique signée Ryan Murphy ("Glee", "Nip/Tuck") présente sa deuxième saison en vidéo. Sous-titrée "Asylum", cette deuxième salve a pour décor un institut psychiatrique dirigé par la soeur Jude, une femme sadique brillamment incarnée par Jessica Lange. Pour ceux qui n'auraient pas encore jeté un oeil sur cette série, un coffret regroupant les deux premières saisons est également commercialisé.

Prix : 39,99? (DVD); 49,99? (Blu-ray); 42,99? (Coffret DVD saisons 1 et 2); 52,99? (Coffret Blu-ray saisons 1 et 2)

Tunnel

Actuellement en diffusion sur Canal+, ce thriller franco-anglais met en scène la coopération des autorités hexagonale et britannique après l'assassinat d'une députée française dont le corps a été retrouvé dans le tunnel sous la Manche, à l'emplacement exact de la frontière entre les deux pays. Clémence Poésy et Stephen Dillan tiennent les premiers rôles de ce remake de "Bron", série scandinave déjà adapté aux Etats-Unis avec Diane Kruger et Demian Bechir. La première saison sera disponible en vidéo le 20 décembre.

Prix : 29,99? (DVD)

Dr House

A la retraite depuis 2012, l'anti-héros boiteux, aussi cynique que brillant, regroupe l'intégralité de ses diagnostics, soit 177 épisodes répartis en huit saisons, dans un seul coffret DVD. En prime, ses patients recevront une clé USB de 2 Go en forme de pilule de Vicodin, analgésique dont Gregory House ne parvient pas à se passer.

Prix : 79,99? (DVD)

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.