NKM : en cas de duel avec le FN, «je vote PS»
NKM : en cas de duel avec le FN, «je vote PS»
Nathalie Kosciusko-Morizet était, ce dimanche, l'invitée de « Tous politiques », l'émission dominicale dont «Le Parisien» - «Aujourd'hui en France» est partenaire avec France Inter et France 24. La candidate de l'UMP à la mairie de Paris est revenue longuement sur la bataille municipale qui l'oppose à la socialiste Anne Hidalgo. Outre ses priorités pour la capitale, elle s'est expliquée sur ses récents propos concernant les «Roms qui harcèlent les Parisiens».
La députée UMP de l'Essonne a également donné sa position sur la stratégie à adopter face au Front national, un débat qui agite à nouveau son parti, depuis les propos polémiques de François Fillon. Elle ne s'est, enfin, pas privée de tacler l'actuelle majorité, notamment sur les questions de fiscalités ou d'écologie.
Les Roms. Nathalie Kosciusko-Morizet l'a dit : la sécurité est, selon elle, l'un des sujets de préoccupation des Parisiens. Or, la candidate UMP à la mairie de Paris estime que «la municipalité aujourd'hui se défausse un peu vite sur la préfecture de police des questions de sécurité». Elle propose notamment de rétablir «les arrêtés anti-mendicité agressive». Ses propos polémiques sur les «Roms qui harcèlent les Parisiens»? «Il y a un problème particulier de pression sur Paris avec la multiplication des camps de Roms autour de Paris», assume celle qui dénonce «les cris d'orfraie» de la gauche. «Je voudrais que la gauche soit moins hypocrite et sache reconnaître les difficultés auxquelles on est confronté», ajoute-t-elle, rappelant que «derrière tout ça, il y a de la criminalité organisée». «C'est de la fausse charité de fermer les yeux», martèle NKM. «Notre responsabilité, c'est de lutter contre les filières, de renforcer la coopération avec la police roumaine.» «Ce n'est pas en enlevant des moyens à la police qu'on règlera les problèmes», souligne la candidate qui, outre le rétablissement des ...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.