Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

"Nique la France": une députée de La France insoumise attaquée
information fournie par Le Point 23/06/2017 à 16:39

« C'est le 14 Juillet ? » a lâché Danièle Obono, incrédule, au micro de RMC. Invitée de l'émission Les Grandes Gueules ce mercredi, la députée de La France insoumise, élue dans la 17e circonscription de Paris, a réagi avec tiédeur à la question du chroniqueur Alain Marschall : « Avec votre parcours, [maintenant que vous êtes] devenue députée, vous dites vive la France ? » Étonnée, l'insoumise de 36 ans d'origine gabonaise a rétorqué : « Vous voulez que je me mette au garde-à-vous et que je me mette à chanter la Marseillaise ? », avant d'insister : « Je ne me lève pas le matin en disant vive la France . »

Cette malheureuse déclaration a fait bondir sur les réseaux sociaux. En cause : une pétition datant de 2012, signée par Danièle Obono (ainsi qu'Eva Joly, Olivier Besancenot, Noël Mamère ou encore Éric Coquerel) visant à défendre le groupe de rap ZEP (Zone d'expression populaire) alors attaqué par une association d'extrême droite pour un morceau intitulé « Nique la France » dénonçant « son passé colonialiste, ses odeurs, ses relents et ses réflexes paternalistes ». « Il vous est plus facile de soutenir Nique la France que de dire vive la France . Je trouve quand même que pour une députée de la République, c'est? enfin, ça me paraît bizarre », s'est offusqué un autre chroniqueur sur le plateau de RMC.

...

2 commentaires

  • 23 juin 18:20

    Melanchon veut une france qui ressemble au Venezuela en gros une dictature. Mr Melanchon n'a jamais rien fais de sa vie, il fait la morale à tout le monde mais lui est un planqué payé par nos impots.


Signaler le commentaire

Fermer