Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nicolas Sarkozy : "La République ne reculera plus sur rien !"
information fournie par Le Point 11/08/2016 à 13:09

« En vingt mois, il y a eu 237 Français assassinés. Ils le sont parce que les barbares qui nous attaquent croient que nous sommes faibles. Voilà la vérité. Et donc ils se déchaînent. Cette situation est insupportable », a confié Nicolas Sarkozy dans un entretien à Valeurs actuelles à paraître ce jeudi 11 août. « Je sens la République suffoquer », affirme le chef des Républicains dans cette interview, qui s'est déroulée sur son lieu de vacances au cap Nègre (Var), dans la propriété familiale de son épouse Carla Bruni-Sarkozy. Selon l'ancien chef de l'État, « la France vulnérable, ce n'est pas la France ». « La guerre nous a été déclarée. La guerre. La France doit être impitoyable, elle doit faire changer la peur de côté. Elle ne doit pas se perdre dans des débats abscons. L'État de droit, par exemple, n'a rien à voir avec les Tables de la loi de Moïse, gravées sur le mont Sinaï. Qu'y a-t-il de plus évolutif que le droit ? » s'interroge-t-il.

« Il faut une reprise en main »

Contre le terrorisme islamiste, « la guerre devra être menée par la République, partout, tout le temps, avec une détermination totale », assène-t-il. « Il y a une guerre extérieure et une guerre intérieure. Pour gagner la guerre extérieure, il faudra se réconcilier avec les Russes et convaincre nos partenaires arabes d'envoyer des troupes au sol, car une guerre ne se gagne pas seulement à 10 000...

2 commentaires

  • 11 août 13:58

    Interview de Valeurs Actuelles dans sa residence secondaire... Et si on l'oubliait un peu? En fait, pour de bon? Brasser du vent en tant que chef de parti franchement qu'est-ce que ca fait sur Bourso?


Signaler le commentaire

Fermer