1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Nicolas Hulot retrouve ses habits de militant écologiste
Reuters30/01/2019 à 13:08

NICOLAS HULOT RETROUVE SES HABITS DE MILITANT ÉCOLOGISTE

PARIS (Reuters) - L'ex-ministre de l'Ecologie Nicolas Hulot a de nouveau endossé mercredi son costume de militant écologiste, cinq mois après son départ fracassant du gouvernement, en se faisant élire à la tête de la Fondation pour la nature et l'homme.

Le conseil d'administration de l'ONG, que Nicolas Hulot a fondée en 1990, l'a nommé à la présidence d'honneur et a confié la présidence opérationnelle à l'économiste Alain Grandjean.

L'ancien animateur de télévision avait quitté la FNH en 2017 pour se consacrer à sa nouvelle carrière de ministre de la Transition écologique, une expérience qui s'est brutalement achevée à la fin août sur un aveu d'impuissance.

Nicolas Hulot, politiquement isolé, avait alors justifié son départ surprise par son refus de cautionner plus longtemps une "politique de petits pas".

"Je m'efforcerai plus que jamais d'être aux côtés de ceux qui font émerger les solutions pour combiner le court terme et le long terme", a déclaré cet écologiste de toujours, cité dans un communiqué de l'ONG qui retrouve au passage son appellation complète - Fondation Nicolas Hulot pour la nature et l'homme.

Dans une interview diffusée la semaine dernière par la chaîne de télévision suisse RTS, Nicolas Hulot avait dit vouloir prolonger son engagement sous une "forme inédite". "Je garde du respect" pour Emmanuel Macron, un dirigeant "intellectuellement irrésistible", avait-il également déclaré.

L'ancienne journaliste Audrey Pulvar a pour sa part cédé la présidence de la FNH, où elle avait succédé à Nicolas Hulot.

(Simon Carraud, édité par Yves Clarisse)

13 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M7403983
    30 janvier16:52

    Décidément, ce Hulot n'en finit pas de tirer des bords ...

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer