1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement
Reuters28/08/2018 à 09:19

NICOLAS HULOT ANNONCE QU'IL QUITTE LE GOUVERNEMENT

PARIS (Reuters) - Le ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, a annoncé mardi qu'il quittait le gouvernement, pour ne plus avoir à se résigner à une politique des "petits pas" insuffisante à ses yeux face aux enjeux environnementaux.

"Je ne veux pas donner l'illusion que ma présence au gouvernement signifie qu'on est à la hauteur (des) enjeux et donc je prends la décision de quitter le gouvernement aujourd'hui", a-t-il déclaré à France Inter.

Nicolas Hulot, qui a déploré son isolement au sein du gouvernement, a précisé qu'il n'avait pas averti à l'avance de sa décision le président Emmanuel Macron et le Premier ministre, Edouard Philippe.

"J'espère que cette décision qui est lourde, qui me bouleverse, qui mûrit depuis de longs mois ne profitera pas à des joutes ou à des récupérations politiciennes", a-t-il ajouté.

(Emmanuel Jarry, édité par Yann Le Guernigou)

15 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • sense78
    28 août15:33

    Quelle force de caractère de la part d'un Ministre d'Etat propulsé numéro 2 du gouvernement afin de flatter son ego quand il indique qu'il n'a prévenu personne de sa démission car il craignait de ne pouvoir résister au pouvoir de persuasion de ses interlocuteurs pour rester. Quel gag! Il vaut mieux que ce comédien s'en aille même si les taxes punitives pseudo-écologiques restent...

    Signaler un abus

  • bearnhar
    28 août10:23

    900 fonctionnaires pour gerer l'agriculture au niveau Européen, plus de 40 000 dans le seul ministère Français, ça n'est certainement pas l'Europe qui nous ruine.

    Signaler un abus

  • Friery
    28 août10:19

    Trop d'intérêts financiers en jeu . Trop de lobby hyper puissants . On a beau s'appeler Nicolas Hulot , la lutte est disproportionnée .Jusqu'au jour où il sera trop tard . Un peu comme le titre du film : " le jour d'après "L'espèce humaine est trop c...ne !

    Signaler un abus

  • bearnhar
    28 août10:06

    Voilà ce que nous faisons de l'excellence de nos ingénieurs : https://www.hybridforall.fr/une-technologie-hybrid-air

    Signaler un abus

  • bearnhar
    28 août10:05

    Voilà ce que nous faisons de notre premier domaine maritime mondial : https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/fermeture-de-l-usine-d-hydroliennes-a-cherbourg-macron-le-responsable-final-7794266455

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer