Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

News Corp voit son chiffre d'affaires s'éroder encore au T1
Reuters06/11/2015 à 00:33


5 novembre (Reuters) - News Corp NWSA.O a vu son chiffre d'affaires reculer pour le troisième trimestre consécutif sur la période juillet-septembre, du fait de l'érosion des ventes de ses journaux principalement australiens et britanniques. Le chiffre d'affaires a baissé de 4,5% à 2,01 milliards de dollars (1,84 milliard d'euros) sur cette période, premier trimestre de l'exercice décalé du groupe de Rupert Murdoch. Le bénéfice net part du groupe a progressé à 175 millions de dollars, soit 30 cents par action, contre 65 millions de dollars (11 cents/action) un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels et à périmètre comparable, le groupe a réalisé un bénéfice par action de cinq cents et un chiffre d'affaires de 2,09 milliards. Les analystes prévoyaient en moyenne un bénéfice par action de 6 cents et un chiffre d'affaires de 2,09 milliards, selon le consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S. Le chiffre d'affaires de la division de nouvelles et d'informations a reculé de 11% à 1,29 milliard de dollars, reflétant les difficultés de la presse écrite et notamment la baisse des recettes publicitaires des titres australiens du groupe. Les revenus publicitaires de la filiale américaine Dow Jones, qui édite notamment le Wall Street Journal, ont en revanche progressé. Pour réduire sa dépendance aux supports papier, le groupe cherche à se diversifier dans d'autres domaines comme les petites annonces sur internet. Le chiffre d'affaires de l'activité d'annonces immobilières, qui comprend le site américain realtor.com et une participation dans une firme australienne, a bondi de 70,5% à 191 millions de dollars. L'action News Corp était stable à 15,35 dollars dans les échanges d'après-Bourse. (Devika Krishna Kumar and Kshitiz Goliya à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Valeurs associées

NASDAQ +2.83%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer