Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

New York-Les policiers tournent le dos au maire en signe de protestation

Reuters27/12/2014 à 22:59

(actualisé avec attitude des policiers) par Jonathan Allen et Sebastien Malo NEW YORK, 27 décembre (Reuters) - Des dizaines de milliers de policiers venus des quatre coins des Etats-Unis se sont massés samedi dans une église de New York et dans les rues avoisinantes pour les obsèques de l'un des deux agents tués par un homme qui disait vouloir venger la mort de plusieurs Noirs non armés abattus par les forces de l'ordre. Pendant la cérémonie, le maire de New York, Bill de Blasio, de même que le vice-président américain Joe Biden et d'autres personnalités, ont prononcé l'éloge funèbre de l'agent de police Rafael Ramos. Alors que le maire démocrate de New York commençait à parler, les milliers de policiers en uniforme massés à l'extérieur ont tourné le dos à son image projetée sur des écrans géants, pour protester contre le soutien apporté par l'élu aux manifestations contre le décès de Noirs tués par les forces de l'ordre. Des policiers newyorkais avaient déjà boudé le maire voici une semaine à son arrivée à l'hôpital où Rafael Ramos et son collègue Wenjian Liu avaient été déclarés morts. "Il voulait protéger les autres et ceux qui sont appelés à le faire sont d'une trempe particulière", a déclaré le maire, évoquant Rafael Ramos. Rafael Ramos et Wenjian Liu étaient respectivement âgés de 40 et de 32 ans. Leur mort est survenue après plusieurs semaines de manifestations contre les violences policières et de tensions raciales. La mobilisation a débuté fin novembre après la relaxe des agents impliqués dans les décès des Noirs Michael Brown à Ferguson, dans le Missouri, et Eric Garner à New York. "Votre mari et son partenaire faisaient partie de la fine fleur de New York et ce ne sont pas des paroles en l'air", a déclaré Joe Biden, s'adressant à la veuve de Rafael Ramos au début de l'office religieux. "Je pense que la grande force de police de cette ville à la diversité incroyable doit montrer à la nation comment combler ses divergences. Vous l'avez déjà fait et vous allez le refaire", a-t-il poursuivi. L'assassin des deux agents, un Noir nommé Ismaaiyl Brinsley, s'est ensuite suicidé d'une balle dans la tête. Il avait auparavant tiré sur sa compagne, qu'il a grièvement blessée. Cet homme de 28 ans avait un casier judiciaire dans l'Etat de Géorgie, où il a effectué neuf peines de prison entre 2004 et 2010 pour vol à l'étalage, entrave à l'exercice de la justice ou encore menaces terroristes. (Jean-Philippe Lefief et Eric Faye pour le service français)

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.