Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

New York : la police humilie les SDF sur Internet

Le Parisien13/08/2015 à 12:20

New York : la police humilie les SDF sur Internet

Endormis dans des escaliers, faisant la manche, se soulageant au coin d’une rue ou dans une poubelle. Les photos des SDF new-yorkais sont publiées dans un album Flickr administré par le syndicat de police Sergeants Benevolent Association (SBA). 

«Quand vous vous baladez dans New-York, utilisez s’il-vous plait vos téléphones pour prendre en photo les sans-abris allongés dans les rues, les mendiants agressifs, les gens urinant sur la voie public ou les dealers, et toutes les atteintes à notre qualité de vie», demande, Ed Mullins, le président de la SBA, dans une lettre citée par le New York Post.

Excerpt of NYPD Sergeants union despicable & dehumanizing campaign targeting ppl who are homeless. @pthny @NYHomeless pic.twitter.com/SAHjpmpjMr— Joo-Hyun Kang (@JooHyun_Kang) 11 Août 2015

Intitulée «Peek A Boo, We See You too» (en français, «Coucou, on te voit aussi !»), la circulaire demande aux policiers d’encourager leurs familles et leurs amis à faire de même pour «documenter le déclin de la ville.»

Ferme opposant au maire new yorkais Bill de Blasio, Ed Mullins argumente : «Nous, les Gentils, avons juré de protéger les citoyens. Pourquoi nos politiques ne seraient-ils pas soumis à la même obligation ?»

Alimentée d’une centaine de photos et commentées des milliers de fois pour certaines, la page Flickr suscite de nombreux réactions sur les réseaux sociaux.

NYPD encourages the public shaming of homeless NYers...absolutely morally repulsive... http://t.co/caNO6JhqQt— Justin Feltman (@jdfeltman) 11 Août 2015

Disgusting shame on nypd RT @ComplexPop: An NYPD union is shaming the homeless with new Flickr campaign: http://t.co/t2yX2QLQim— Tasha Fierce™ (@its_tasha_baby) 10 Août 2015

Lors d’une conférence de presse, rapportée par le site d'infos Mashable, la porte-parole de la ville, Melissa Mark-Viverito, a répliqué au syndicat : «Ce type de tactiques ne va ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.