Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

New York: des femmes à moitié nues se prennent en photo avec les touristes
information fournie par Le Point 21/08/2015 à 07:13

Elles n'ont pas froid aux yeux. Ni autre part, d'ailleurs. Vêtues d'un simple string ou d'un minishort, ces jeunes femmes à la poitrine recouverte de peintures aux couleurs du drapeau américain posent depuis plusieurs semaines avec les touristes du monde entier, en échange de quelques billets verts.

Surnommées "las desnudas" ("les dénudées" en espagnol) pour leurs origines exclusivement latino-américaines, ces immigrées ne connaîtraient visiblement qu'un seul mot en anglais : "picture" ("photo"). Depuis cet été, le succès est au rendez-vous pour ces jeunes femmes, qui reconnaissent gagner plusieurs centaines de dollars de pourboire par jour. Un business lucratif, visiblement apprécié par beaucoup de touristes, tandis que d'autres s'offusquent que ce spectacle ait lieu devant les yeux des familles qui se promènent chaque jour à Times Square avec leurs enfants. Une polémique qui ne cesse de grandir à New York, surtout depuis que des policiers en service ont, eux aussi, posé avec les jeunes filles dénudées.

Or, conformément au 1er amendement de la Constitution ? qui garantit la liberté d'expression ?, cette pratique représente une forme d'art, et n'est donc pas illégale. De plus, l'État de New York autorise les femmes à pratiquer le "topless".

"C'est illégal"

Nicole, 29 ans, est l'une d'entre elles. Interrogée par le site mexicain El Horizonte, la jeune femme raconte...

1 commentaire

  • 21 août 08:12

    Pauvre humanité...qui crève de faim...dans le pays de l ' espèrance...!!!


Signaler le commentaire

Fermer