Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Netanyahu impute l'enlèvement de trois jeunes colons au Hamas

Reuters15/06/2014 à 16:47

L'ARMÉE ISRAÉLIENNE À LA RECHERCHE DE TROIS COLONS JUIFS EN CISJORDANIE

par Yusri Al-Jammal

HEBRON Cisjordanie (Reuters) - Le Premier ministre israélien a imputé dimanche aux islamistes du Hamas l'enlèvement de trois colons juifs de Cisjordanie portés disparus depuis trois jours dans la région.

"Ils ont été enlevés par des gens du Hamas. Il y aura de graves conséquences", a promis Benjamin Netanyahu, au micro de la radio militaire. Le chef du gouvernement supervise les recherches au siège de l'état-major, à Tel Aviv.

Quatre-vingt Palestiniens ont été arrêtés dans la nuit par les forces israéliennes dans le cadre de ces recherches, a fait savoir l'armée.

Les trois colons, âgés de 16 ans pour deux d'entre eux et de 19 ans, ils ont été vus pour la dernière fois jeudi soir alors qu'ils faisaient de l'auto-stop pour rentrer de leur yeshiva dans la colonie de Gush Etzion, au nord d'Hébron. Aucune revendication n'a été formulée.

Depuis leur disparition, l'armée a procédé à de nombreuses perquisitions à Hébron et dans les villages des alentours. Dans le cadre des "efforts déployés pour retrouver adolescents israéliens enlevés, environ 80 suspects palestiniens ont été arrêtés au cours d'une vaste opération nocturne", dit-elle dans un communiqué.

Côté palestinien, on parle d'une centaine de personnes interpellées, parmi lesquelles figurent au moins sept membres du Hamas qui siègent au Parlement et plusieurs ex-détenus libérés récemment par les autorités israéliennes.

Les trois jeunes se nomment Eyal Yifrach, Gilad Sha'er et Naftali Frankel, ont fait savoir les autorités israéliennes, selon lesquelles le troisième possède la double nationalité américaine.

"L'AUTORITÉ EST RESPONSABLE"

Dans une allocution télévisée après une réunion samedi avec les responsables des services de sécurité, Benjamin Netanyahu a estimé que l'accord de réconciliation conclu le 23 avril par Mahmoud Abbas, président de l'Autorité palestinienne, et les islamistes du Hamas avait enhardi les activistes palestiniens.

"Les terroristes sont venus du territoire de l'Autorité (palestinienne) et donc l'Autorité est responsable", a-t-il ajouté.

Les services de sécurité palestiniens, qui continuent à coopérer avec les forces israéliennes malgré la suspension du processus de paix, font le nécessaire, a-t-on assuré à Ramallah, ce qui a suscité une vive réaction du Hamas.

"La collaboration avec l'ennemi (...) pour localiser et arrêter les héros de l'opération d'Hébron est une infamie", a déclaré Faouzi Barhoum, porte-parole du Hamas.

Plusieurs mouvements armés palestiniens disent ouvertement vouloir enlever des Israéliens pour obtenir des concessions de l'Etat hébreu. En 2011, 1027 détenus palestiniens ont été échangés contre le soldat Gilad Shalit enlevé cinq ans plus tôt en lisière de la bande de Gaza.

Avigdor Lieberman, chef de la diplomatie israélienne, s'est opposé à un échange des trois colons.

"En ce qui me concerne, il n'y aura plus de libération de terroristes palestiniens détenus en Israël, ni dans le cadre de gestes (de bonne volonté) ni dans aucune autre circonstance", a-t-il déclaré à la radio.

Un projet de loi interdisant la remise en liberté de Palestiniens condamnés pour le meurtre d'Israéliens est par ailleurs en cours d'examen à la Knesset.

(Avec Ari Rabinovitch; Jean-Philippe Lefief et Guy Kerivel pour le service français)

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.