Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Net rebond de la production industrielle en mai avec l'auto
information fournie par Reuters 07/07/2017 à 09:38

NET REBOND DE LA PRODUCTION INDUSTRIELLE EN MAI AVEC L'AUTO

NET REBOND DE LA PRODUCTION INDUSTRIELLE EN MAI AVEC L'AUTO

PARIS (Reuters) - La production industrielle de la France a progressé de 1,9% en mai, nettement plus qu'attendu, après un recul de 0,6% le mois précédent, le rebond touchant la quasi-totalité des secteurs et en particulier l'automobile, selon les données publiées vendredi par l'Insee.

La seule production manufacturière a rebondi de 2,0%.

L'Insee a parallèlement révisé en légère baisse l'évolution de la production industrielle d'avril à -0,6% (-0,5% annoncé précédemment), de même que celle de la production manufacturière du même mois à -1,3% (contre -1,2% initialement).

Les économistes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur une hausse de 0,5% de la production industrielle en mai.

La production du mois a fortement rebondi dans les matériels de transports (+7,4% après -5,4% en avril, dont +9,6% dans le secteur automobile après -6,3%).

Elle s'est redressé de 2,0% dans les biens d'équipement, de 1,2% dans les "autres industries manufacturières" et de 1,1% dans l'agroalimentaire.

Elle croît de nouveau dans les industries extractives, énergie et eau (+1,0% après +4,3%) et ralentit plus nettement dans la cokéfaction et le raffinage (+1,3% après +9,6%).

Sur les trois derniers mois à fin mai, la production industrielle affiche une progression de 1,4% et la production manufacturière de 1,9%.

Les évolutions sur un an (par rapport aux trois mêmes mois de 2016) ressortent en hausse de 1,9% et 2,6% respectivement.

(Marc Joanny)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer