1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Neige, verglas, avalanches : 6 départements en vigilance orange
Le Point31/01/2019 à 07:35

La tempête Gabriel a tout juste quitté la France que déjà certains départements doivent de nouveau se préparer à une détérioration des conditions climatiques. Jeudi matin, Météo-France fait savoir sur son site qu'elle place quatre départements en vigilance orange neige et verglas. Il s'agit du Nord, du Pas-de-Calais, de la Seine-Maritime et de la Somme. Les départements des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées sont, eux, placés en vigilance orange avalanches.

L'agence explique que ce nouvel épisode neigeux au nord « nécessite une vigilance particulière dans la mesure où ce type de phénomène est très perturbant pour de nombreuses activités économiques ». Dans le nord du pays, les températures sont négatives pour la journée de jeudi, le sol enneigé rend les chaussées glissantes, prévient Météo-France.

Localement, du brouillard givrant risque de créer une couche supplémentaire de glace. Environ trois à cinq centimètres de neige sont attendus, avec des cumuls à huit centimètres par endroits. Des rafales de 40 à 50 km/h sont attendues. Météo-France prévient également que les départements limitrophes de ceux placés en vigilance orange peuvent être concernés par quelques chutes de neige.

Lire aussi Gabriel, la tempête qui fait rire les Québécois

Risque d'avalanche

...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer