1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Neige : perturbations limitées, les intempéries se déplacent vers l'est
Le Monde23/01/2019 à 03:22

25 départements du nord et du centre sont toujours en vigilance orange. Jusqu'à 15 cm de neige sont attendus dans l'est du pays.

Plusieurs régions ont connu un nouvel épisode neigeux dans la soirée de mardi 22 janvier alors que le front des intempéries se déplaçait vers l'est du pays, perturbant notamment des transports scolaires prévus mercredi. La couche de neige au sol atteignait le plus souvent 3 à 5 cm à l'issue de ce second épisode neigeux de la journée. Des Ardennes à l'ouest de la Bourgogne, les cumuls prévus étaient de l'ordre de 5 à 10 cm, et localement jusqu'à 15 cm sur les hauteurs, selon Météo France.

Vingt-deux départements, des Hauts-de-France au Var, ont activé le plan « grand froid », ouvrant de nouvelles places pour l'hébergement des sans-abri, a annoncé le ministère de la cohésion des territoires. Les chutes de neige ont commencé mardi au petit matin sur la Normandie avant de toucher brièvement la région parisienne et les Hauts-de-France, provoquant quelques perturbations sur la route et dans les transports publics.

Vingt-cinq départements du nord et du centre, dont Paris, étaient toujours en vigilance orange neige mercredi peu après minuit. En début de nuit, la première perturbation neigeuse finissait de progresser vers l'est du pays, avec des chutes de neige tendant à s'atténuer progressivement, selon Météo France.

Mercredi, ce sont les régions plus à l'est, des Ardennes à la Bourgogne, qui devraient être touchées, avec des cumuls de 5 à 10 cm, voire jusqu'à 15 cm localement sur les hauteurs. Les autorités ont lancé des appels à la prudence et pris des dispositions. La ministr...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer