Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

"Ne menacez jamais un Iranien !"
information fournie par Le Point 10/07/2015 à 10:19

Les esprits s'échauffent à Vienne au fur et à mesure que s'approche la date butoir des négociations fixée à vendredi. Symbole de l'exaspération des négociateurs, qui oeuvrent depuis 12 jours à la conclusion d'un accord historique sur l'épineux dossier du nucléaire iranien, qui mettrait fin à une décennie de crise, le ton est monté lundi en réunion plénière entre Mohammad Javad Zarif, le chef de la diplomatie iranienne, et Federica Mogherini, la haute représentante de l'Union européenne pour les Affaires étrangères.

Pour sortir de l'impasse, la chef de la diplomatie européenne, nommée en novembre dernier, aurait lancé à son homologue : « Si c'est comme ça, on va tous rentrer à la maison. » Bien mal lui en a pris. D'ordinaire souriant et posé, l'expérimenté Mohammad Javad Zarif se serait alors emporté : « Ne menacez jamais un Iranien ! » Et le Russe Sergueï Lavrov, pour tenter d'éteindre l'incendie, d'ajouter : « Ni un Russe ! » selon l'agence officielle de presse iranienne IRNA, qui rapporte la scène.

« Il y a parfois des tensions, souvent surjouées »

Nouvel incident, cette fois devant le refus occidental de lever l'embargo de l'ONU sur les armes à destination de l'Iran, pourtant adopté en 2010 en réponse aux activités nucléaires de Téhéran. Le pétillant ministre iranien des Affaires étrangères serait à nouveau entré dans une colère noire en lançant à ses homologues : « Je devrais...

Lire la suite sur Le Point.fr

4 commentaires

  • 10 juillet 12:35

    les hebreux habitants historique d Israel ne menacent personne ils repliquent


Signaler le commentaire

Fermer