Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

NBA : L'échange Irving - Thomas aurait pu être encore plus fou !

SPORT36525/08/2017 à 00:06

NBA : L'échange Irving - Thomas aurait pu être encore plus fou !

Déjà que l'échange entre les Celtics et les Cavs a fait l'effet d'une bombe, il aurait pu être encore plus conséquent.

À titre de rappel, Cleveland a cédé Kyrie Irving contre un lourd package comprenant Isaiah Thomas, Jae Crowder, Ante Zizic et le premier choix de Draft des Nets en 2018. L'affaire du siècle pour les coéquipiers de LeBron James, qui sera d'ailleurs free-agent en 2018 et pourrait quitter le navire, à moins que ses nouveaux coéquipiers l'en dissuadent.

Selon ESPN, un autre joueur des Celtics aurait pu lui aussi faire le voyage dans l'Ohio, le jeune Jayson Tatum. Mais Boston n'a cette fois pas cédé et a préféré offrir le premier tour de la Draft plutôt que Jason Tatum, 19 ans, qui représente l'avenir du club. Le principal intéressé a même avoué avoir appris que son nom avait été cité dans l'échange.... à la télévision : « Je regardais la télévision, et j'ai vu mon nom apparaître. J'étais aussi surpris que n'importe qui par cet échange, je ne savais pas si j'allais être transféré. Tout ça est nouveau pour moi. Je n'ai pas encore joué le moindre match en NBA. Je débarque tout juste de l'université, et je ne sais pas comment on gère toutes ces rumeurs de transfert, » a déclaré le jeune rookie. Il a par ailleurs ajouté avoir reçu un SMS d'Irving, et être excité à l'idée d'évoluer sous les mêmes couleurs que lui, avec qui il partage le même agent.

Mais ce qu'on apprend également ce jeudi, toujours selon ESPN, c'est qu'avant de tenter de négocier avec Boston pour leur arracher leur meneur de jeu Isaiah Thomas, Cleveland avait jeté son dévolu sur Klay Thompson, élément majeur des Warriors. Des discussions que le champion en titre a refusé catégoriquement. Une manière de rassurer le principal intéressé qui ne compte pas quitter Golden State d'aussitôt et qui peut compter sur le soutien de sa direction.

Le deal acté, la première conséquence de cet échange, c'est la fameuse pochette du jeu 2K18 ! Le jeu de simulation avait dévoilé sa pochette avec en vedette Kyrie Irving, qui apparaît avec le maillot des Cavs. 2K Sports a donc été dans l'obligation de publier un communiqué en annonçant que la couverture du jeu, qui sortira le 19 septembre, sera bien remplacée. « Les fans seront heureux de savoir que nous sortirons une nouvelle version de 2K18 avec Kyrie Irving sous le maillot de Boston. Ce n'est pas la première fois qu'un joueur en couverture est échangé. Nous sommes heureux de faire partie d'une des intersaisons les plus incroyables de l'histoire. » Finalement, tout le monde semble y trouver son compte.


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.