Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

NBA : Joakim Noah élu meilleur défenseur de l'année

Le Parisien22/04/2014 à 15:05

NBA : Joakim Noah élu meilleur défenseur de l'année

Le pivot des Chicago Bulls, Joakim Noah, et fils de notre Yannick Noah national, a été lundi soir élu meilleur défenseur de la NBA. Pièce maîtresse d'une équipe qui a réduit ses adversaires à une moyenne de 91.8 points par match lors de la saison 2013-14, le Tricolore de 29 ans est le premier joueur des Bulls a obtenir cette distinction depuis Michael Jordan en 1987-88. L'ex-«Gator» de Floride (université avec laquelle il a remporté deux prestigieux titres NCAA) porte les couleurs de Chicago depuis son entrée en NBA, en 2007.

Il  a recueilli presque la moitié des points adjugés lors du vote et 100 première place sur 125 votants. Noah, qui est apparu dans 80 matchs sur 82 rencontres de saison régulière, se classe sixième joueur de NBA en termes de  rebond (11.3/m), douzième en contres  (1.51/m) et fait 1.24 interception par match en moyenne. Noah devance Roy Hibbert (Indiana) et DeAndre Jordan (Los Angeles Clippers). Au palmarès de ces classements dont les Américains sont friands l'intérieur français rejoint des noms aussi prestigieux que Hakeem Olajuwon, Dikembe Mutombo, Alonzo Mourning, David Robinson ou son ancien coéquipier chez les Bulls Dwight Howard.

Les statistiques affolantes du Français en saison régulière -il a réalisé 46 "double-double" (deux catégories de statistiques à plus de dix unités)- attestent de la dimension prise par le joueur tricolore dans le championnat de basket américain et au sein du collectif des Bulls où il est régulièrement élu meilleur passeur du match.

Troisième Français récompensé individuellement en NBA

C'est la troisième fois qu'un Français est récompensé d'un trophée individuel en NBA. Tony Parker avait été élu meilleur joueur des finales en 2007. En 2006, Boris Diaw, alors joueur des Phoenix Suns, avait été distingué comme joueur ayant le plus progressé.

Les Bulls ont remporté 48 matches, malgré la blessure de leur leader Derrick Rose. Ils ont ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.