NBA : De nouvelles règles d'arbitrage ont été dévoilées
NBA : De nouvelles règles d'arbitrage ont été dévoilées
Alors que les premiers matchs de pré-saison ont commencé et à trois semaines du début de la saison 2017-2018, la NBA a dévoilé de nouvelles règles d'arbitrage au niveau des actions défensives, du rythme du match et des contacts.
C'est par le biais d'une vidéo d'une dizaine de minutes publiée sur son compte Twitter que la NBA est revenue sur les principaux changements que les joueurs vont devoir assimiler cette saison. Ces modifications, présentées par le vice-président du centre de visionnage et d'arbitrage du championnat américain, visent à améliorer la sécurité des joueurs et dynamiser le rythme des matchs grâce à trois points clés :
Les contacts
Dans le but de décourager les shooteurs de chercher à tout prix la faute, il a été décidé que les lancers francs seront accordés après des sorties d'écran, uniquement si le porteur du ballon a enclenché son tir au moment de la faute. De quoi éviter les shoots abusifs après les coups de sifflet de l'arbitre.
Le rythme du match
Sur ce point, la NBA a cherché à rendre les matchs plus dynamiques. Pour cela, le nombre de temps morts obligatoires a été réduit à deux pour chaque équipe et ce, pour chaque quart-temps. Dans la continuité de ce changement, chaque entraîneur sera limité à deux temps morts lorsqu'il aura déjà utilisé ses deux temps morts obligatoires.
Autre règle visant à ne pas rallonger les matchs, mais cette fois pour les joueurs : si un tireur de lancers francs s'aventure loin derrière la ligne des trois points entre deux tentatives, il sera averti pour avoir retardé le jeu. S'il récidive, il sera pénalisé d'une faute technique.
Les actions défensives
C'est la sécurité des joueurs qui est au centre de ce dernier point. Si un joueur, en position défensive, lance une jambe tendue en direction de la zone d'atterrissage du shooteur, alors il sera sanctionné d'une faute flagrante de niveau 1. Si ce geste est dangereux et qu'il entraîne une blessure, l'arbitre peut directement infliger une faute flagrante de niveau 2.
Ces règles seront expérimentées pour la première fois le 18 octobre prochain lors de la première journée de la saison régulière de NBA. Deux matchs seront au programme : les Golden State Warriors, champions en titre, accueilleront les Houston Rockets tandis que les Celtics de Boston iront chez les Cleveland Cavaliers de Lebron James.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.