Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

NBA : De nouvelles règles d'arbitrage ont été dévoilées

SPORT36502/10/2017 à 18:24

NBA : De nouvelles règles d'arbitrage ont été dévoilées

Alors que les premiers matchs de pré-saison ont commencé et à trois semaines du début de la saison 2017-2018, la NBA a dévoilé de nouvelles règles d'arbitrage au niveau des actions défensives, du rythme du match et des contacts.

C'est par le biais d'une vidéo d'une dizaine de minutes publiée sur son compte Twitter que la NBA est revenue sur les principaux changements que les joueurs vont devoir assimiler cette saison. Ces modifications, présentées par le vice-président du centre de visionnage et d'arbitrage du championnat américain, visent à améliorer la sécurité des joueurs et dynamiser le rythme des matchs grâce à trois points clés :

Les contacts

Dans le but de décourager les shooteurs de chercher à tout prix la faute, il a été décidé que les lancers francs seront accordés après des sorties d'écran, uniquement si le porteur du ballon a enclenché son tir au moment de la faute. De quoi éviter les shoots abusifs après les coups de sifflet de l'arbitre.

Le rythme du match

Sur ce point, la NBA a cherché à rendre les matchs plus dynamiques. Pour cela, le nombre de temps morts obligatoires a été réduit à deux pour chaque équipe et ce, pour chaque quart-temps. Dans la continuité de ce changement, chaque entraîneur sera limité à deux temps morts lorsqu'il aura déjà utilisé ses deux temps morts obligatoires.

Autre règle visant à ne pas rallonger les matchs, mais cette fois pour les joueurs : si un tireur de lancers francs s'aventure loin derrière la ligne des trois points entre deux tentatives, il sera averti pour avoir retardé le jeu. S'il récidive, il sera pénalisé d'une faute technique.

Les actions défensives

C'est la sécurité des joueurs qui est au centre de ce dernier point. Si un joueur, en position défensive, lance une jambe tendue en direction de la zone d'atterrissage du shooteur, alors il sera sanctionné d'une faute flagrante de niveau 1. Si ce geste est dangereux et qu'il entraîne une blessure, l'arbitre peut directement infliger une faute flagrante de niveau 2.

Ces règles seront expérimentées pour la première fois le 18 octobre prochain lors de la première journée de la saison régulière de NBA. Deux matchs seront au programme : les Golden State Warriors, champions en titre, accueilleront les Houston Rockets tandis que les Celtics de Boston iront chez les Cleveland Cavaliers de Lebron James.


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.