1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Nantes : l'Ayrault-port peut-il faire vaciller la gauche ?
Le Point24/02/2014 à 11:29

Ici les manifs finissent souvent mal. Celle de samedi contre le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes restera dans les mémoires. "Je suis bouleversée par ce que j'ai vu. Je ne reconnaissais plus le centre-ville. Il y avait des tirs de flash-ball de partout, du feu, des gaz lacrymogènes", déplore Pascale Chiron, tête de liste EELV aux municipales de Nantes et opposante au projet. Ce dimanche, le centre porte encore les stigmates de ce que Manuel Valls a qualifié de "véritable guérilla urbaine". Agence Vinci (concessionnaire du projet) saccagée, mobilier urbain arraché, véhicules brûlés, vitrines brisées ou taguées, quatre blessés parmi les forces de l'ordre... Pour la préfecture de Loire-Atlantique, "la fête est gâchée, les organisateurs sont débordés par la frange radicale sur laquelle ils s'appuient depuis le début de ce mouvement". Le maire de Nantes, Patrick Rimbert, a annoncé qu'il portait plainte contre X. Jacques Auxiette, président du conseil régional des Pays de la Loire, a accusé sur Radio France Bleu Loire-Océan les élus verts d'êtres les "complices des casseurs". Le torchon brûle entre majorité et écolos. À Nantes, l'élection du 30 mars menace de tourner au référendum anti-aéroport."Sortir de l'ambiguïté"Appelé de ses voeux par l'ancien maire de Nantes et actuel Premier ministre Jean-Marc Ayrault, l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes est un gros point de contentieux entre les Verts et le PS. Dimanche, le...

Lire la suite sur Le Point.fr

50 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • mlaure13
    25 février19:43

    Ayrault solutionne nos problème ; ce magna de la cumule et retraites chapeaux ; plus de 200 000 € par an calculés à ce jour et ce n’est pas fini…et ils sont TOUS, plus ou moins aussi bien lotis, nos politicards mafieux en col blanc et mains sales, souvent tachées de sang. Sans oublier le Sénat …Quels coups de pelle à mettre dans cette taupinière nauséabonde…Quand te réveilleras-tu, Veuve Guillotin ???...(pas confondre avec Veuve Clicquot, pas du même tonneau) ))

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer