1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Musulmans de France : Cazeneuve condamne les propos de Zemmour
Le Parisien16/12/2014 à 21:37

Musulmans de France : Cazeneuve condamne les propos de Zemmour

Des propos passés complètement inaperçus au moment de leur publication mais qui provoquent ce mardi une vive polémique, des réseaux sociaux à la place Beauvau. Le 30 octobre, le polémiste Eric Zemmour, auteur du livre à succès «Le suicide français», a donné une interview au journal italien le Corriere Della Sera. Un entretien qui n'a eu aucun écho de ce côté des Alpes jusqu'à ce que Jean-Luc Mélenchon publie lundi sur son blog un billet pour dénoncer le discours ambigu tenu par l'éditorialiste de RTL et chroniqueur au Figaro Magazine et i-Télé.

Dans cet entretien, Eric Zemmour estime que «les musulmans ont leur propre code civil, le Coran. Ils vivent entre eux, dans les banlieues. Les Français ont été contraints de les quitter». Le journaliste transalpin lui pose alors cette question : «Alors que suggérez-vous? Déporter cinq millions de musulmans français?»

Le polémiste répond par cet étrange parallèle : «Je sais que c'est irréaliste, mais l'Histoire est incroyable. Qui aurait pensé en 1940 qu'un million de pieds-noirs, vingt ans plus tard, allaient quitter l'Algérie pour revenir en France? Ou que, après la guerre, 5 ou 6 millions d'Allemands allaient quitter l'Europe centrale et orientale où ils ont vécu pendant des siècles?».

«Nous nous dirigeons vers le chaos»

Quand le journaliste lui rétorque que ces exodes sont dus à «d'immenses tragédies», il poursuit, alarmiste : «Je pense que nous nous dirigeons vers le chaos. Cette situation d'un peuple au sein du peuple, les musulmans dans le peuple français, conduira au chaos et la guerre civile. Des millions de personnes vivent ici, en France, et ne veulent pas vivre à la française.» C'est-à-dire, lui demande le journaliste ? En donnant «à leurs enfants des prénoms français», ou «en mangeant du fromage», «en plaisantant dans les cafés» ou encore «en faisant la cour aux filles», répond Zemmour. 

Sur son blog, Jean-Luc ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

63 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • deltafin
    17 décembre17:38

    Et nous, on condamne Cazeneuve, son internationalisme et son multiculturalisme qui déconstruisent la France ....Il devrait se souvenir que le peuple est souverain et les ministres à son service !!!

    Signaler un abus

  • nitram.g
    17 décembre15:31

    les chinois ou les vietnamiens se fondent dans la masse et essaient de vivre leur culture " en majorité le bouddhisme" sans vouloir détruire le ou les pays qui les accueillent. Mais qui a lu la sourate 2 verset 191 ? alors nous aurons tout compris

    Signaler un abus

  • KAFKA016
    17 décembre14:07

    Cela deviant exaspérant que chaque jour depuis 15ans années on ne parle que des musulmans - ce mots circule chaque jour des millards de fois sur les réseaux - il y a 1 million de chinois/Vietnamiens on ne les a jamais entendu!!!!

    Signaler un abus

  • KAFKA016
    17 décembre13:59

    Le problem avec les mosques c'est pas qu'il y en a trop (2500) ....c'est qu'elle sont pas assez grandes !

    Signaler un abus

  • KAFKA016
    17 décembre13:58

    Cazeneuve devrait parcourir le Coran avant de parler!

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer