1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Municipales à Paris : NKM accuse le FN de «troubler» la primaire UMP
Le Parisien22/05/2013 à 22:10

Municipales à Paris : NKM accuse le FN de «troubler» la primaire UMP

La primaire UMP en vue des municipales de 2014 à Paris semble se transformer en chemin d'épines pour Nathalie Kosciusko-Morizet. Après avoir fait face, la veille, à Guillaume Peltier qui a appelé à la faire battre, la favorite de cette compétition interne affronte ce mercredi le FN qu'elle accuse d'organiser sa défaite.

Mardi, la députée UMP de l'Essonne avait déjà évoqué, dans sa charge contre le vice-président de l'UMP Guillaume Peltier, une tentative de sabotage du résultat de la primaire par «une série de groupes extrémistes aidés par le Front national, aidés par ceux qui en sont issus». Mais cette fois, les accusations se font plus précises.

«On sait que le Front national essaie de troubler cette primaire, on sait qu'il demande à ses adhérents de s'inscrire et ce ne sera pas pour voter pour le candidat qui a le plus de chances de battre la gauche, il ne faut pas se laisser berner par ça», a affirmé l'ancienne ministre de l'Ecologie dans une interview à l'hebdomadaire L'Hebdo-Bourseplus à paraître vendredi.

«Ce genre d'opérations, c'est difficile à maîtriser»

Nathalie Kosciusko-Morizet se fait ainsi l'écho d'informations du «Canard enchaîné», qui affirme dans son édition de ce jour que «les 1300 adhérents parisiens du FN ont été discrètement invités par leurs dirigeants à s'inscrire en masse sur Internet pour voter à la primaire UMP en faveur de Bournazel ou de Legaret», ses deux principaux concurrents.

Le candidat du FN à la mairie de Paris Wallerand de Saint-Just a catégoriquement démenti ces informations : «Le Canard enchaîné écrit qu'il y a une consigne au FN Paris pour voter aux primaires UMP. Je déments à nouveau. C'est faux.» De son côté, un cadre du parti d'extrême droite faisait valoir - sous couvert d'anonymat - auprès de l'AFP que «ce genre d'opérations, c'est difficile à maîtriser», «il y a toujours des fuites».

Ce n'est pas la première fois que Nathalie...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

4 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • patmart3
    22 mai21:25

    Faut bien que ce soit la faute de quelqu'un, ça évite de se poser des question sur soi-même. Son proppre parti l'a prise... A partie...J'espère qu'elle ne va pas passer la primaire

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer