1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Municipales à Paris : Cédric Villani "adresse à Benjamin Griveaux son soutien plein et entier"
Boursorama avec AFP Services14/02/2020 à 10:34

Après l'annonce du retrait du candidat La République en marche (LREM), son rival a publié un message dans lequel il dénonce "une menace grave pour notre démocratie". 

Cédric Villani le 29 janvier 2020 à Paris. ( AFP / CHRISTOPHE ARCHAMBAULT )

Benjamin Griveaux a annoncé, dans une vidéo diffusée vendredi matin , renoncer à la mairie de Paris, après la diffusion de messages, photos et vidéos à caractère sexuel sur Internet. Malgré leur rivalité politique, le candidat dissident Cédric Villani lui a adressé un message de soutien. "J'adresse à Benjamin Griveaux, ainsi qu'à sa famille, mon soutien plein et entier dans cette épreuve. Je prends acte de sa décision difficile", écrit le député de l'Essonne sur Twitter vendredi 14 février. "L'attaque indigne qu'il subit est une menace grave pour notre démocratie", dénonce-t-il encore. 

Cédric Villani, qui a maintenu sa candidature face à Benjamin Griveaux, a été exclu de LREM. Le désormais ex-candidat de la majorité à Paris a "décidé de retirer (s)a candidature" pour protéger sa famille. Dans une allocution télévisée enregistrée jeudi soir et diffusée vendredi matin, il dénonce "des attaques ignobles mettant en cause (s)a vie privée" et estime que "Paris mérite une campagne digne". 

10 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • mlaure13
    14 février15:23

    Quadrature du cercle...Étant donné que la politique est une poubelle nauséabonde, comment en élever un débat inodore?...;-(((

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer