Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Mostra de Venise : un Sud-Coréen et un Américain favoris à 3 jours du palmarès

RelaxNews05/09/2012 à 23:26

Mostra de Venise : un Sud-Coréen et un Américain favoris à 3 jours du palmarès

(AFP) - Pieta du Sud-Coréen Kim Ki-duk et The Master de l'Américain Paul Thomas Anderson sont au coude-à-coude dans la course au Lion d'or, qui sera décerné samedi soir sur le Lido de Venise, si l'on en croit les pronostics de la presse italienne.

Selon le quotidien La Repubblica, "+Pieta+, le film-choc de la Mostra, a conquis les festivaliers, qui ont réservé une avalanche d'applaudissements à cette histoire extrême de personnages tiraillés entre vendetta et compassion".

Kim Ki-duk n'en serait pas à son coup d'essai puisque le cinéaste de 51 ans, un habitué des festivals européens, a déjà remporté à Venise en 2004 le Lion d'argent du meilleur réalisateur pour Bin-jip.

Le réalisateur, qui dénonce dans son film le pouvoir omniprésent de l'argent, est aussi en tête du classement réalisé par la bible des festivaliers, le quotidien gratuit Venezia News, consulté fébrilement chaque matin pour prendre la température de la journée.

Selon ce classement réalisé à partir des jugements de 23 critiques qui attribuent à chaque film en compétition de 1 à 5 étoiles, c'est encore Pieta qui remporte la palme (ou plutôt le lion!), devançant d'une courte tête The Master de Paul Thomas Anderson.

Ce film inspiré de la vie du fondateur de l'église de scientologie Ron Hubbard, de forme plus classique, a aussi largement séduit la Mostra, mais en cas d'échec il pourrait toutefois repartir avec le Prix du meilleur acteur pour la prestation bluffante de Joaquin Phoenix.

Le comédien américain, qui incarne un vétéran de la Seconde Guerre Mondiale alcoolique complètement à la dérive, dégage une aura inquiétante et fascinante.

Il lui faudra toutefois compter avec l'acteur italien Toni Servillo (le Giulio Andreotti du Divo de Paolo Sorrentino), qui interprète un père sicilien accablé par le destin dans E stato il figlio de Daniele Cipri.

Pour le prix de la meilleure actrice, aucun nom ne semble sortir pour l'instant du lot... la course est donc encore très ouverte.

En revanche, pour le Lion d'or, outre Pieta et The Master, un outsider pourrait être le surprenant Paradies: Glaube ("Paradis: foi"), de l'Autrichien Ulrich Seidl. Ce coup de poing dans le ventre au parfum de scandale sur le sexe et la religion a beaucoup fait jaser sur le Lido.

Deux autres films pourraient participer au sprint final : To the wonder, le poème élégiaque de Terrence Malick sur les tourments amoureux, et Après Mai, l'hommage du français Olivier Assayas aux turbulentes et créatives années 70, qui a beaucoup plu, en particulier aux critiques italiens.

Comme toujours, ces pronostics relèvent de la spéculation la plus pure, puisque le dernier mot reviendra au jury présidé cette année par Michael Mann et entouré du plus grand secret.

Pour départager les vainqueurs, le réalisateur américain est entouré notamment de l'actrice et mannequin française Laetitia Casta, du cinéaste italien Matteo Garrone et de l'actrice britannique Samantha Norton. Verdict samedi soir.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.