Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Moscou accorde la nationalité russe à Gérard Depardieu

Reuters03/01/2013 à 21:30

VLADIMIR POUTINE ACCORDE LA NATIONALITÉ RUSSE À GERARD DEPARDIEU

MOSCOU (Reuters) - Vladimir Poutine a signé un décret accordant la nationalité russe à Gérard Depardieu qui avait formulé une demande en ce sens, a annoncé jeudi le Kremlin.

Le célèbre acteur français aurait effectué cette démarche auprès des autorités russes après que Vladimir Poutine eut déclaré le mois dernier qu'il était le bienvenu en Russie.

"La citoyenneté russe n'aurait pas pu lui être accordée sans une (telle) demande", a déclaré Dmitri Peskov, porte-parole de la présidence, précisant que le chef du Kremlin ne s'était pas entretenu avec l'acteur avant de prendre sa décision.

Prié de dire si Gérard Depardieu, qui a annoncé son intention de s'installer en Belgique pour échapper à la fiscalité française, avait l'intention de déménager en Russie, Dmitri Peskov a précisé qu'il n'y "avait absolument rien d'obligatoire" et que la décision lui appartenait. La Russie pratique un taux d'impôt sur le revenu unique de 13%.

À Paris, l'attaché de presse de l'acteur, François Hassan Guerrar, a dit ne pas souhaiter faire de commentaire.

La porte-parole du gouvernement français n'a souhaité faire, de même, aucun commentaire. "C'est une prérogative exclusive du chef de l'Etat russe que d'accorder la nationalité à un ressortissant étranger et donc cela n'appelle aucun commentaire de ma part", a déclaré Najat Vallaud-Belkacem devant la presse.

Gérard Depardieu a annoncé avec fracas en décembre qu'il rendait son passeport français après les critiques émises par le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, au sujet de son exil fiscal en Belgique.

L'acteur s'est entretenu par téléphone mardi avec François Hollande, a indiqué le producteur de ses activités en Russie.

"ILS SE SONT PARLÉ TRÈS CALMEMENT"

Avec cet entretien, le président français voulait "comprendre" les raisons de son exil, "voire si c'était des motivations sérieuses", a-t-il expliqué.

"Ils se sont parlé très calmement tous les deux", a déclaré Arnaud Frilley sur RTL.

Gérard Depardieu "lui a dit qu'effectivement il était écoeuré, que la presse en général était devenue absolument terrible, qu'il avait besoin de prendre du recul. (...) Ce n'est vraiment pas sur l'aspect fiscal qu'il est écoeuré. C'est sur le côté 'on crache sur ceux qui réussissent, sur le succès, sur l'initiative'", a-t-il ajouté.

Gérard Depardieu est connu en Russie, qui autorise la double nationalité et où il est apparu dans de nombreuses campagnes publicitaires. Il a tourné dans ce pays, notamment en 2011, dans un film consacré à Raspoutine.

L'acteur faisait également partie des célébrités occidentales invitées en 2012 lors de l'anniversaire de Ramzan Kadirov, le dirigeant tchétchène soutenu par Moscou.

Les Moscovites ont accueilli avec satisfaction l'annonce du Kremlin. "C'est un type normal, il aime bien boire aussi, je crois, à la manière russe. Il peut venir ici", a réagi Lev Nikolaevitch, un habitant de la capitale.

Megan Davies et Alexeï Anishcuk, Bertrand Boucey, avec service France à Paris, édité par Yves Clarisse

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.