Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Mort de Rémi Fraisse: une vingtaine de lycées bloqués à Paris
information fournie par Reuters 06/11/2014 à 11:17

PARIS (Reuters) - Une vingtaine de lycées parisiens étaient bloqués jeudi matin par des élèves qui ont répondu à l'appel notamment du Mouvement inter-luttes indépendant les invitant à manifester en hommage à Rémi Fraisse, tué sur le site du barrage de Sivens, a-t-on appris auprès du rectorat.

A 09h30, une vingtaine de lycées étaient bloqués dont "cinq ou six totalement et le reste avec des barrages filtrants", a-t-on précisé au rectorat de Paris.

Le même appel à mobilisation "contre les violences policières" invitait les lycéens à se rassembler à 11 heures place de la Nation.

Selon des photos circulant sur les réseaux sociaux, les accès aux établissements ont été obstrués à l'aide de mobilier urbain ou de poubelles et des messages mentionnant le militant écologiste tué par une grenade de gendarmerie il y a une dizaine de jours étaient placardés sur les portes.

Un fumigène a été jeté devant le lycée Claude-Bernard, dans le XVIe arrondissement, a-t-on confirmé au rectorat sans faire état d'autres incidents.

Samedi, de violents affrontements avaient émaillé les marches organisées à la mémoire du militant de 21 ans à Nantes et Toulouse notamment.

(Gregory Blachier, édité par Yann Le Guernigou)

5 commentaires

  • 06 novembre 11:21

    Les lycéens dans la rue= peur panique de Hollande et du gouvernement.


Signaler le commentaire

Fermer