Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Mort de l'acteur Robin Williams, apparemment d'un suicide

Reuters12/08/2014 à 09:12

L'ACTEUR ROBIN WILLIAMS EST MORT

par Sarah McBride

TIBURON Californie (Reuters) - L'acteur américain Robin Williams a été découvert mort lundi à l'âge de 63 ans, après s'est apparemment suicidé, a annoncé lundi la police californienne.

Son corps a été retrouvé à son domicile, à Tiburon, au nord de San Francisco.

"Ce matin, j'ai perdu mon mari et mon meilleur ami, et le monde a perdu l'un de ses artistes les plus aimés", a réagi sa femme, Susan Schneider, dans un communiqué.

L'acteur, né en juillet 1951 à Chicago, avait obtenu un Oscar du meilleur second rôle pour "Will Hunting" (1997).

Il avait commencé sa carrière à la télévision dans les années 1970 par une apparition remarquée dans la série "Happy Days" puis en incarnant un extraterrestre dans la série "Mork & Mindy".

Au cinéma, Robert Altman l'avait choisi pour son adaptation de "Popeye" (1980) puis Barry Levinson en avait fait le premier rôle de "Good Morning Vietnam", qui lui vaut sa première nomination pour les Oscars.

Mais c'est avec "Le Cercle des poètes disparus" (1990), de Peter Weir, puis surtout "Mrs Doubtfire" (1993), de Chris Columbus, dans lequel il joue le rôle d'un comédien divorcé se travestissant en gouvernante britannique pour se rapprocher de ses enfants, que Robin Williams avait accédé à la notoriété.

En avril, le Hollywood Reporter se faisait l'écho de rumeurs prêtant à la Fox l'intention d'engager la production d'une suite de "Mrs. Doubtfire" avec Williams.

Aussi à l'aise dans les registres de la comédie que du drame, Robin Williams avait également prêté sa puissance comique aux films d'animation, inspirant notamment aux auteurs de Disney le personnage du génie dans "Aladin".

Ces dernières années, il s'était fait plus rare, apparaissant en président Teddy Roosevelt dans la série des "Nuits au musée", avec Ben Stiller, dont le troisième épisode est annoncé pour décembre prochain.

Il jouait également dans "The Crazy Ones", une série comique dans le milieu de la publicité dont CBS a interrompu la diffusion en mai dernier après une seule saison.

D'après les premiers éléments réunis par la police du comté de Marin, Robin Williams se serait donné la mort par asphyxie. Une autopsie sera pratiquée mardi.

"Robin était une tornade de génie comique et nos rires étaient le tonnerre qui le faisait tenir. C'était un ami, et je n'arrive pas à croire qu'il est parti", a réagi le réalisateur Steven Spielberg, qui l'avait dirigé dans "Hook", une adaptation de Peter Pan.

(avec Alex Dobuzinskis, Edith Honan et Eric Kelsey; Henri-Pierre André pour le service français)


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.