Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Mort à 106 ans du producteur de cinéma hong-kongais Run Run Shaw

Reuters07/01/2014 à 10:47

LE PRODUCTEUR DE CINÉMA HONG-KONGAIS RUN RUN SHAW EST MORT

HONG-KONG (Reuters) - L'homme d'affaires Run Run Shaw, pilier de l'industrie cinématographique et télévisuelle à Hong-Kong, est mort mardi à l'âge de 106 ans après avoir grandement contribué à populariser les films de kung-fu en Occident.

Run Run Shaw s'est éteint à son domicile à Hong-Kong, entouré de ses proches, précise sa société, Television Broadcats Limited (TVB), dans un communiqué.

Passionné de cinéma dès son plus jeune âge, la légende veut que Run Run Shaw, né en 1907, ait débuté en distribuant les bobines de films à vélo dans des salles à Singapour et en Malaisie, ce qui expliquerait son nom "Run Run".

Il a créé son propre studio dans les années 1950 et a alors accompagné le développement du cinéma hong-kongais.

Son studio a produit un millier de films, des mélodrames, des fresques historiques mais aussi des classiques du kung-fu tels que "Un seul bras les tua tous" ("The One-armed Swordsman"), qui contribuèrent à redéfinir le genre et à séduire des adeptes non seulement en Asie mais aussi progressivement en Occident.

Son studio fut aussi pionnier dans le genre "wuxia", qui mêle imagerie populaire de la Chine ancienne et scènes de combats à l'aide de sabres et d'épées. L'un des meilleurs exemples modernes de ce genre est le film "Tigre et Dragon" d'Ang Lee.

L'influence du studio Shaw est particulièrement visible dans les films de Bruce Lee, dont il n'aurait toutefois pas reconnu le talent dans les années 1960, de Jackie Chan mais aussi de John Woo.

Run Run Shaw a également participé à nombre de co-productions, notamment dans "Blade Runner" de Ridley Scott, avec Harrison Ford en 1982.

Run Run Shaw a aussi investi dans la télévision et créé à partir de 1967 un empire médiatique exerçant toujours une forte influence sur la culture populaire à Hong-Kong et au sein de la diaspora chinoise.

Grace Li et Alice Woodhouse; Bertrand Boucey pour le service français

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.