Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Mondiaux de natation. Gilot et Stravius au rendez-vous des demies du 100m NL

Le Parisien05/08/2015 à 09:47

Mondiaux de natation. Gilot et Stravius au rendez-vous des demies du 100m NL

Jérémy Stravius et Fabien Gilot n'ont pas eu peur de l'odeur du cent. Les deux Tricolores ont parfaitement négocié les séries du 100m NL et assuré leur ligne en demi-finale mercredi après-midi. «C'est ce qu'il fallait faire ce matin, ça pique un peu après deux jours (NDLR: depuis l'or du relais 4x100m NL dimanche soir), explique Gilot, 10e temps matinal en 48''73. Je m'attendais à ce que la douleur soit là avec un temps moyen, c'est exactement le cas. Je suis content, je suis bien. Par contre cet après-midi il va falloir monter d'un cran, prendre un des billets et être le plus possible au centre pour la finale.» Dans sa série n°10, le Nordiste du CN Marseille a pu «jouer» un peu avec le Russe Morozov, idole des foules locales. «Il y a un petit jeu qui continue c'est bien, sourit-il. Sur le premier 50m on se regarde. On n'est pas dans notre course. Tu ne veux pas te faire mal, juste te réveiller, tu en gardes un peu sous le pied. Mais vu ce que je viens de voir, il n'y a pas grand-monde qui va pouvoir se cacher en demies. Personne ne pourra se permettre de calculer.»

Après sa déconvenue sur 100m dos (sorti dès les demi-finales), Stravius s'est bien remis à l'endroit (5e temps en 48''52). J'ai évacué et je ne cherche pas forcément à comprendre ce qui s'est passé, explique le champion de France du 100m NL. Je ne suis pas bien en dos, je suis bien en crawl. J'ai mes jambes et j'avais encore du jus sur les derniers mètres. Ca devrait laisser présager de belles choses pour une finale...» Au milieu des gros bras du sprint, le discret Amiénois se sent en tout cas comme un poisson dans l'eau. «Au vu du classement je me situe bien et dans ma tête j'ai l'impression d'avoir ma place, lance-t-il. C'est déjà une marque de confiance pour aborder les étapes. En demi-finale, ça va «partir», c'est trop dense pour que ça relâche. Personne ne veut se louper et lâcher l'affaire.»

En dedans sur les trois premiers jours, les ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.