Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Mondial de rugby féminin : la France termine en bronze, la Nouvelle-Zélande titrée

Le Parisien26/08/2017 à 23:10

Mondial de rugby féminin : la France termine en bronze, la Nouvelle-Zélande titrée

Les Bleues abonnées au bronze. En s'imposant 31-23 samedi à Belfast face aux Etats-Unis au terme d'une prestation de qualité, les voilà une nouvelle fois sacrées troisièmes d'un Mondial. Deux heures plus tard, les Néo-Zélandaises ont repris le titre de championne du monde que leur avait volé quatre ans plus tôt les Anglaises, en s'imposant 41-32. 

En huit éditions, c'est la 6e fois que les Françaises, qui n'ont jamais réussi à aller plus loin, finissent avec la médaille de bronze autour du cou. Remportée presque haut la main face aux Américaines, celle-ci ravive en partie les regrets nés de l'élimination en demi-finale face à l'Angleterre mardi (3-20). Notamment pour Julie Annery, qui avait échoué de peu à inscrire l'essai de l'espoir face aux Anglaises. La troisième ligne aile de Bobigny a tué le match avec un 5e essai français à l'heure de jeu (31-16), alors que les Américaines venaient de revenir à huit points.

 

Le festival offensif français

Après un premier quart d'heure passé à subir, les Françaises ont pourtant récité leur rugby comme elles l'avaient fait en poules. Mais quelques erreurs défensives ont permis aux Eagles d'y croire, grâce à un essai en force de Gustaitis juste avant la pause et surtout la botte précise de Kelter, auteure de la transformation et de trois pénalités.

Pas grand-chose, finalement, comparé au festival offensif français. La surpuissante deuxième ligne Lenaïg Corson, excellente tout le tournoi, avait sonné le réveil des troupes en marquant le premier essai français sur une action initiée par la demi de mêlée Jade Le Pesq (5-3, 21e).

 

Corson a la conclusion d'un superbe mouvement et les Bleues prennent les devants ! #WRWC2017 #FRAUSA pic.twitter.com/Nk3keiTnLY

-- francetvsport (@francetvsport) 26 août 2017

Marjorie Mayans, au large (31e), et la capitaine Gaëlle Mignot, en transperçant le rideau adverse (35e), ont donné en cinq minutes une ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.