1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Mondial de football féminin : près de 6 millions de téléspectateurs devant la finale
Boursorama avec AFP Services08/07/2019 à 14:35

Samedi, 1,3 million de personnes avaient suivi la petite finale qui opposait la Suède et l'Angleterre. "Pour TF1, c'est une réussite exceptionnelle", souligne un professionnel du sport au micro de franceinfo. 

Le 23 juin, le match France-Brésil avait réuni 12 millions de téléspectateurs, un record absolu pour le foot féminin en France. ( AFP / CHRISTOPHE SIMON )

De belles performances côté audiences. Près de 6 millions de téléspectateurs ont regardé la victoire des Etats-Unis contre les Pays-Bas (2-0) en finale de la Coupe du monde de football féminin sur TF1 et Canal+, selon les chiffres de Médiamétrie diffusés lundi 8 juillet. Sur TF1, le match diffusé dimanche à 17H00 a été suivi par 5,3 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 41 % de part d'audience, avec un pic à 6,8 millions de personnes.

Sur Canal+, le sacre de la "Team USA" à Lyon a été suivi par 685.000 téléspectateurs, avec un pic à 834.000 abonnés Canal+.

Une fièvre qui est retombée depuis l'élimination des Bleues

Samedi, près de 1,3 million de téléspectateurs avaient suivi la petite finale entre la Suède et l'Angleterre (2-1) sur TMC et Canal+.

Si la fièvre des téléspectateurs est un peu retombée depuis l'élimination des Bleues de Corinne Diacre, le Mondial-2019 a réalisé de belles performances en matière d'audience.

En témoigne le record absolu pour le foot féminin en France, atteint le 23 juin avec 12 millions de personnes devant leur poste pour France-Brésil, dont 10,6 millions sur TF1 et le restant sur Canal+.

"Un avant et un après Coupe du monde"

Outre les bons chiffres d'audience, plus d'un million de billets a été vendu. Pour Virgile Caillet, délégué général de l'Union Sport & Cycle, un syndicat professionnel des entreprises de la filière du sport interrogé sur franceinfo : "il y a aura un avant et un après Coupe du monde". 

Il ajoute : "pour TF1, c'est une réussite exceptionnelle car pour la première fois, un événement sportif international sera rentable financièrement. Cela va même rapporter de l'argent à TF1, qui va générer près de 15 millions d'euros de retombées publicitaires." Le professionnel salue "un vrai spectacle" sportif. 

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
TF1
Euronext Paris -1.19%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer