1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

« Modern Love », « Deutschland 83 » et « Watchmen » : trois séries pour toute la famille
Le Monde22/10/2019 à 00:25

Chaque mardi, « La Matinale » vous propose une sélection de séries à (re)découvrir sur petit écran.

LA LISTE DE LA MATINALE

Un podcast adapté pour le petit écran, un comic revampé par le créateur de Lost et un retour dans l'Allemagne des années 1980 : voici trois séries pour bien commencer les vacances.

« Modern Love » : une rubrique du « New York Times » adaptée en série

Merveilleuse idée que de donner corps et images à la rubrique « Modern Love » du New York Times (NYT) ! Cela fait quinze ans que le quotidien met en forme, chaque semaine, le récit de lecteurs prêts à partager leur histoire d'amour : ses moments électriques ou ses dessous chocs, parfois même sa déplorable fin. Ces articles ont ensuite donné de la voix grâce à leur lecture par des comédiens et des comédiennes pour le podcast du même nom.

Voici maintenant l'adaptation en une anthologie de huit de ces histoires, incarnées tour à tour par Anne Hathaway, Andrew Scott, Tina Fey, Catherine Keener ou Dev Patel... Soit tout un spectre de récits, de l'amour platonique à celui déjà bien mûr qui s'effiloche, de celui dont on se souvient mélancoliquement toute sa vie au rendez-vous d'un soir virant à la catastrophe, de la recherche d'un père à une rencontre le grand âge venu, etc.

L'éventail est si large que l'un des épisodes met en scène une jeune femme, Lexi (Anne Hathaway), aux prises avant tout avec sa bipolarité, qui l'empêche d'entretenir une relation stable. Un autre épisode joue dans la zone grise de l'attachement d'une jeune fille pour son patron, en qui elle veut voir le père qu'elle n'a jamais eu, quand lui l'entend autrement.

... Retrouvez cet article sur LeMonde.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer