Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Mode: luxe, calme et volupté chez Hermès

Reuters04/03/2012 à 22:56

LUXE, CALME ET VOLUPTÉ CHEZ HERMÈS

par Pascale Denis

PARIS (Reuters) - Hermès a présenté dimanche une collection hivernale à l'élégance intemporelle, sobre et retenue.

Le styliste Christophe Lemaire, qui signe sa troisième collection de prêt-à-porter pour le sellier de la rue du faubourg Saint-Honoré, propose un vestiaire parfaitement en phase avec l'esprit de la maison : luxe apaisé, confort, intemporalité. Surtout jamais d'ostentatoire.

Sous la grande verrière de l'école des Beaux-Arts, les modèles défilent à pas lents, simplement coiffés de feutres, sans accessoires ou presque. Le styliste a voulu se concentrer sur l'essentiel.

Le luxe, chez Hermès, rime avec la maîtrise de la coupe qui doit mettre en valeur la noblesse des matières, le cuir, comme toujours, qui se mêle ici à la fourrure et aux lainages, dans une palette de noir, gris, bruns, verts ou bleus nuit.

Sensuels replis de cuirs d'une longue jupe chocolat portée avec une courte veste épurée en drap de laine gris, ou d'une chasuble glissée sur une simple chemise blanche et fermée de biais sur la hanche.

"J'ai voulu créer des correspondances entre les textures, créer des pièces intemporelles qui parlent à toutes les femmes", a expliqué le créateur.

Christophe Lemaire déteste l'uniformisation et les diktats de l'image. Il veut s'adresser "aux vraies femmes, avec leur beauté propre, leur style personnel".

Daim et cuir se mêlent sur des robes bleu nuit ou vert émeraude zippées devant. La fourrure s'ajoute à un tailleur jupe la taille sanglée de noir.

Le brillant d'un cuir noir magnifie une robe épousant le corps comme un gant et habillant pudiquement le buste d'une veste boutonnée sur l'épaule comme un vêtement militaire.

UN AIR DE GAUCHO

Les pantalons de cuir rentrés dans les bottes confèrent à la silhouette des allures de gauchos argentins, que l'on retrouve aussi dans un gilet sans manche en fourrure porté sur un large pantalon de tweed effrangé.

Un splendide manteau de fourrure gris clair est largement ceinturé de cuir noir.

L'âme voyageuse de Christophe Lemaire se retrouve aussi dans une cape-poncho simplement attachée à l'épaule, ou dans un manteau noir doublé de bleu dur doté d'une immense capuche évoquant cette fois-ci les bédouins du désert et porté sur un large pantalon de cuir noir.

L'univers masculin est très présent, notamment dans un long manteau droit de drap de laine vert bronze sans boutonnage, un trench gris mat, ou un tailleur au vaste pantalon gris perle.

Espiègle, une combinaison noire dont la jambe est roulée au-dessus de la cheville pimente une veste aux étroites épaules.

Un ensemble de daim rouge, pantalon resserré à la cheville, apporte une touche chaude à l'ensemble.

Les défilés Hermès s'apprécient aussi dans la sérénité d'une musique orientale. La marche de ce luxe calme et hors mode était fermée par Bambou, la dernière compagne de Serge Gainsbourg.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.