Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Mode: Lanvin fête dans la grâce les dix ans d'Alber Elbaz

Reuters03/03/2012 à 10:48

ALBER ELBAZ FÊTE EN COULEURS SES DIX ANS CHEZ LANVIN

par Pascale Denis

PARIS (Reuters) - Lanvin, qui fête les dix années de maison de son styliste Alber Elbaz, a livré vendredi une collection hivernale portant très haut le chic, l'élégance et la grâce de la plus ancienne des maisons de couture française.

Accueillie par des petits-fours et du champagne dans une joyeuse cohue, l'assistance était à la fête. Elle ne fut pas déçue.

Le couturier a en effet offert toute la palette de son talent, tissus techniques et raidis par de savants mélanges, couleurs primaires, incrustations de bijoux miroirs, cuir travaillé, drapés de soie plissées.

Les premiers passages, en robes color-bloc coquelicot, orange, bleu dur ou jaune citron ornées d'immenses cols corolles, de fausses basques sur les hanches ou de volants sur un dos dénudé éblouissent d'emblée.

Une série de noirs laisse place au plissé d'une longue robe de vestale ceinturée, comme à des jupes corolle au genou que surmontent des hauts blancs de jeune fille sage, une jupe crayon réchauffée de fourrure ou bien un manteau de collégienne ceinturé laissant passer une jupe bleu nuit.

Sans oublier les somptueux effets des ensembles de cuir mat, comme cette robe courte à col montant assortie d'un blouson aux effets de torsade semblables à de la maille.

Une robe de soie aux imprimés de fleurs jaunes infusés de noir est pimentée par une étole de fourrure rouge coquelicot.

"CHE SERA SERA"

Le couturier impressionne encore par la maîtrise des matières et des volumes, sans que jamais la technicité des tissus n'entrave le chic du vêtement, comme pour cette spectaculaire veste à basques, entièrement parée de bandes de soie couleur mastic et portée sur une jupe crayon noire.

La femme Lanvin, perchée sur des escarpins rouge vif, peut aussi se glisser dans une courte robe de velours noir, le buste et les hanches entièrement volantés de soie blanche bouillonnante.

Une série de robes bronze brodées, jupe corolle ou droite, la taille prise dans une large ceinture et la carrure austère clôt ce splendide spectacle.

Comme toujours chez Lanvin, le buste s'orne d'imposants colliers, mêlant arabesques de métal et pierres couleur émeraude ou rubis.

A la fin du défilé, auquel assistaient l'effeuilleuse Dita von Teese et l'actrice britannique Tilda Swinton, le créateur est apparu sous un tonnerre d'applaudissements au lever d'un rideau rouge digne d'un petit théâtre de marionnettes.

Remerciant l'assistance, il a ensuite entonné, sous une pluie de paillettes d'or tombées d'un gigantesque lustre, la chanson "Che sera sera", popularisée par Alfred Hitchcock dans son film "L'Homme qui en savait trop".

Pascale Denis, édité par Jean-Philippe Lefief

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.