Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Mode homme à Milan : âme romantique, chaussettes noires et caleçons longs

RelaxNews14/01/2013 à 17:03

Défilé Emporio Armani Automne-Hiver 2013-2014 AFP PHOTO / TIZIANA FABI

(AFP) - L'homme moderne avec une âme romantique de Gucci et le casual chic ludique d'Emporio Armani ont marqué lundi l'avant-dernier jour des défilés milanais de prêt-à-porter masculin automne-hiver 2014.

La maison florentine Gucci a pris comme point de départ pour sa collection les tissus traditionnels anglais (vive les carreaux!), travaillés dans des matières raffinées: mohair, alpaga, cuir, shearling et laine.

Le gros pull à torsades vert pistache ou le col roulé bleu ciel, en mohair vaporeux, donnent des envies de chocolat chaud au coin du feu. Les vestes et manteaux sont d'inspiration militaire: redingotes et vestes à gros boutons, cols de fourrure, épaulettes... Le petite foulard noué dans la nuque est un must.

Pas de chemise, mais des polos. Les pantalons sont plissés et amples sur les hanches. Pour les rebelles, des vestes de motard et bombers en cuir à effets craquelés. Les doublures sont en soie et flanelle. Pour le tapis rouge, le smoking se fait bicolore: veste effet astrakan avec pantalon gris flanelle.

Côté pieds, une paire de boots en cuir noir, python ou crocodile pour le jour, et une paire de derby en cuir vernis noir pour le soir.

L'homme Gucci vit "uniquement selon ses choix. C'est un homme moderne avec une âme romantique", résume la styliste maison, Frida Giannini.

Atmosphère casual chic chez Emporio Armani, qui propose des vêtements luxueusement confortables: caleçons longs et métissages de pulls en grosse laine et doudounes pour affronter les grands froids.

Ce caleçon long, une des tendances de la saison, est décliné dans toutes les gammes: matelassés, style jogging ou quasi-collant. Attention aux poignées d'amour... La cheville est découverte et laisse entrevoir des chaussettes noires. Le mocassin est noir lui aussi, en daim et à pompons.

Les boutons se cachent, les cuirs sont amples et souples, les cabas de sortie. Pour les costumes, ambiance marin d'eau douce avec de fines rayures blanches et bleu marine. Giorgio Armani plaide pour "une nouvelle manière de s'habiller, naturellement classique et très moderne".

Du gris, du gris et encore du gris, couleur fétiche d'Armani, mais aussi du beige, du bleu nuit, du kaki et du moutarde. Pour accompagner la classique veste de smoking noire, le pantalon se fait rouge ou bleu vif: ludique et chic.

Souffle de chic bohémien chez Etro, dont les somptueux imprimés semblent sortir d'un conte des mille et une nuits. Fourrure, soie, broderies, tartans, crêpe de chine et velours, déclinés dans des couleurs chaudes et motifs exubérants, donnent le tournis.

Le pantalon de velours noir est sublimé par une veste bronze doré aux motifs floraux ou une veste en peau retournée accompagnée d'un col roulé moutarde. Les vêtements se superposent et dialoguent: l'écharpe vert kaki reprend la couleur de la veste tachetée d'orange, repris à son retour dans le pull.

Les couleurs claquent dans le velours: la veste vert émeraude ressort sur un pantalon violet profond. Le porte-documents est bleu électrique: vous êtes sûr de ne pas passer inaperçu! Les chaussures sont décorées de motifs végétaux et on n'hésite pas à se parer de colliers, boucles d'oreilles et autres médaillons.

Plus tendance rock, le Britannique John Richmond a dédié son défilé aux "plaisirs inconnus", sans préciser lesquels. Les lignes sont nettes, les silhouettes géométriques pour un rendu très graphique: des bandes blanches soulignent les coutures des costumes noirs, et vice-versa.

Influence du sport pour plus de confort, avec ici aussi ces fameux caleçons longs, accompagnés de bottes rouge vif. Les matières se mélangent: les empiècements de cuir soulignent les épaules ou le torse. Du blanc, du noir, mais aussi des imprimés illuminés d'éclairs de couleur et des carreaux.

Pour en mettre plein la vue, enfiler le costume noir brillant orné d'énormes roses rouges.

Mardi, le roi de la mode italienne Giorgio Armani et le duo canadien de DSquared2 clôtureront la Fashion Week milanaise.


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.