Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Mode :gaîté chez Rykiel, smoking romantique chez Anne-Valérie

Reuters03/03/2012 à 00:43

LE SMOKING ROMANTIQUE SELON ANNE-VALÉRIE HASH

Répétition avec mot manquant au 7e paragraphe.

par Pascale Denis

PARIS (Reuters) - Au quatrième jour des défilés parisiens de prêt-à-porter de l'hiver prochain, Sonia Rykiel a présenté une collection gaie et confortable, tandis qu'Anne-Valérie Hash a décliné sa version du smoking au féminin.

Peu apprêtée, les cheveux pris dans un bandeau noir, la femme Sonia Rykiel a l'élégance nonchalante et se glisse dans de douillets ensembles de maille, marque de fabrique de la griffe, comme ces tailleurs jupe rose fanée ou crème.

La styliste écossaise April Crichton, nommée à l'automne directrice artistique du prêt-à-porter, après avoir travaillé pendant des années avec Nathalie Rykiel, présidente de la griffe, propose aussi des robes de soie, smokées sur la poitrine, crème ou noire, et voilant les bras de mousseline transparente.

La silhouette est réchauffée d'épais manteaux de laine beige ou corail portés avec des bottes compensées en vernis noir.

Des ensembles de jersey marine et noir, pantalon court et veste à martingale, apportent au défilé une touche 1925.

Comme toujours chez Sonia Rykiel, la gaîté s'empare du podium au final, où les mannequins, tout sourire, viennent groupées saluer l'assistance.

La maison de couture, qui était une des dernières marques françaises à capitaux familiaux, a cédé 80% de son capital au fonds hong-kongais Fung Brands Limited, afin de se développer en Asie et en Amérique du Nord.

Alors que les acteurs du luxe ont connu une année 2011 particulièrement brillante, avec des hausses de ventes souvent supérieures à 20%, celles de Sonia Rykiel ont stagné l'an dernier, aux environs de 90 millions d'euros.

SMOKING REVISITÉ

Chez Anne-Valérie Hash, le ton était à la sophistication.

La styliste, qui reste fidèle au masculin-féminin, a décliné avec grâce le smoking romantique et déstructuré.

La veste souvent bicolore - champagne sur les épaules étroites, noire ailleurs - allongée dans le dos, habille gracieusement des cols roulés de mousseline couleur bronze.

La taille des jupes est abaissée, drapé bas sur les hanches, les hauts de soie jouent les transparences avec des broderies noires ou bien l'asymétrie sur des tops de soie bicolores.

Les lignes sont biaisées, les volumes comme floutés, dans une harmonieuse et délicate palette prune, vert profond, noir ou crème, qui brille parfois de lamé.

Pascale Denis, édité par Jean-Stéphane Brosse

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.