Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Mode: femme fatale chez Lanvin, rockeuse chez Nina Ricci

Reuters28/09/2012 à 01:48

NINA RICCI JOUE LA CARTE ROCK

par Mathilde Gardin

PARIS (Reuters) - Au troisième jour de présentation du prêt-à-porter pour l'été prochain, jeudi, Alber Elbaz a continué à explorer pour Lanvin l'architecture du vêtement tandis que Peter Copping, chez Nina Ricci, livrait une collection rock.

"Pureté, précision, désir et design", a énuméré Alber Elbaz, aux commandes de la création chez Lanvin depuis dix ans, pour expliquer la collection qu'il venait de dévoiler à l'Ecole des Beaux-Arts. "Il s'agit de coupe, construction et volume", a-t-il ajouté.

Un mannequin en total look noir portait un pantalon à pinces avec un body asymétrique et un large collier tour de cou en métal doré.

Pour cette femme fatale, en sandales plates ou santiags à talons, le couturier a imaginé des combinaisons noires et blanches travaillées comme des smokings, des blazers courts aux épaules carrées mais surtout une armée de petites robes colorées, rose, vert bouteille ou encore jaune.

Toutes ces robes ont en commun le travail du profil, parfois entièrement fendu sur un modèle prune, brodé sur une robe chasuble turquoise ou drapé en version bicolore.

FRANGES, POIS ET RÉSILLES CHEZ NINA RICCI

Un peu plus tôt mercredi, c'est sous une pluie de pétales que s'est ouvert le défilé Nina Ricci dans la tente éphémère dressée dans le jardin des Tuileries. Le Britannique Peter Copping a proposé un vestiaire teinté de nostalgie, dont les franges, les pois et les résilles sont le leitmotiv.

Ici une petite robe à la Charleston bordée de franges grises, là un tailleur brillant dont le volume rappelle les années 60 ou encore une longue robe chair avec des pois noirs.

Directeur artistique de la marque depuis 2009 après avoir longtemps travaillé chez Louis Vuitton avec Marc Jacobs, Peter Copping a imaginé des robes déstructurées, toujours fendues avec des zips dorées et ornées de dentelles, résilles ou bandes de cuir.

Après des premiers passages très sombres, en pantalon de cuir et blouse zippée noirs par exemple, des modèles jaune pâle, vert d'eau, rose poupon prennent le relais. L'un des mannequins portait une robe asymétrique rose fuchsia, transparente et à maxi pois, avec des bas résille.

La griffe Nina Ricci appartient au groupe familial catalan Puig, qui a pris en 2011 le contrôle de la maison de couture Jean-Paul Gaultier.

Edité par Marine Pennetier

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.