Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Mode: Dior passe aux rayons x, le retour doré de Versace

Reuters23/01/2012 à 20:09

DIOR JOUE LA TRANSPARENCE

par Mathilde Gardin

PARIS (Reuters) - Sans couturier dix mois après "l'affaire Galliano", Dior a présenté lundi, au premier jour de la haute couture pour le printemps-été 2012, une collection forte de son héritage et a revendiqué sa bonne santé.

Née en 1947 de l'imagination de Christian Dior, la ligne Corolle, avec sa silhouette taille de guêpe et ses jupons, s'est cette fois enrichie de jeux de transparence.

"C'est une collection aux rayons x, qui rend visible ce qu'il y a sous le vêtement", a expliqué Bill Gaytten, ancien bras droit de John Galliano qui assure l'intérim à la direction artistique.

Le Britannique semblait beaucoup plus à l'aise lundi dans les salons de la maison, avenue Montaigne, qu'en juillet dernier au musée Rodin, où son premier opus couture avait été jugé incohérent par la critique.

Déclinés en noir, blanc et gris mais rehaussés de rouge, aubergine et chair, les modèles font apparaître les surpiqûres et la construction de la coupe grâce à des superpositions translucides.

La collection associe construction et légèreté. Une jupe blanche en soie transparente s'accorde avec une veste pied-de-poule, des smocks marquent la taille d'une robe noire, rebrodée de fleurs blanches.

L'une des robes de bal, points d'orgue du défilé, est brodée de carreaux blancs et de dentelles, comme posée sur un imposant jupon noir.

LA MONTÉE DES MARCHES DE VERSACE

"On construit, la maison retrouve son confort, avance bien avec beaucoup de création et de nouveauté", a déclaré Sidney Toledano, le PDG de la maison de couture, propriété de Dior SA, holding de contrôle de LVMH.

"Les choses vont très bien", a-t-il dit à Reuters, ajoutant que les ventes de fin d'année avaient été meilleures que l'année dernière.

Sidney Toledano n'a pas souhaité répondre aux questions sur la succession de John Galliano, licencié en mars à la suite d'insultes racistes.

C'est Versace, pour son retour sur les podiums à Paris après huit ans d'absence, qui a ouvert le bal de la haute couture lundi matin, à l'Ecole nationale des Beaux-arts.

Les quinze modèles sont apparus au sommet d'un imposant escalier doré, au pied duquel se tenaient Cameron Diaz, Diane Krüger et Ludivine Sagnier.

Donatella Versace, directrice artistique de la maison italienne fondée par son frère Gianni, a joué pour la collection "Atelier Versace" sur une architecture corsetée et la transparence des dentelles, dans des robes entièrement rebrodées de sequins, gris perle, vert, jaune poussin ou orange fluo.

"J'ai beaucoup aimé le côté architectural, cela maintient le corps de façon flatteuse", a déclaré à Reuters TV l'actrice allemande Diane Krüger.

Des pièces en plaqué or viennent appuyer les lignes des vêtements ou épouser les formes du corps dans des vêtements sexy, entre profonds décolletés dans le dos, robes fourreaux fendues et micro-robes.

Avec Noémie Olive et Sarah Barden, édité par Gilles Trequesser


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.