Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Mode de l'été 2013 : la simplicité biblique de Givenchy

RelaxNews01/10/2012 à 13:22

A model presents a creation for Givenchy during the Spring/Summer 2013 ready-to-wear collection show on September 30, 2012 in Paris. AFP PHOTO/PIERRE VERDY

(AFP) - Riccardo Tisci pour Givenchy a présenté dimanche soir au lycée Carnot à Paris une collection pour le printemps-été 2013 d'une simplicité biblique, aussi luxueuse que chic.

Orgue géant planté au milieu de la salle, odeur de myrrhe comme dans les églises. C'est dimanche!

Le monde de la mode, et quelques personnalités comme la chanteuse Sky Ferreira et le rappeur Kanye West, sont prêts à écouter le sermon de l'italien Riccardo Tisci, qui avait déjà fait des hommes des apprentis clergymen lors des collections masculines de juin.

Cheveux tirés et chignons de ballerine, les mannequins ressemblent à de lointaines nonnes avec leurs voiles d'organza superposés pour composer un top ou une robe des plus virginales.

Les robes monochromes sont soulignées de volutes verticales à une épaule. Des manches ballons sont ouvertes pour mieux se coller dans le dos grâce à des attaches en métal doré et devenir peut-être des ailes d'ange.

Les tuniques en taffetas bouffant apportent du relief à un vestiaire globalement droit, chaque robe ou veste pouvant accueillir une chasuble tandis que les vestes aux épaules carrées imposent le respect.

Le soir, des jupes traines devraient séduire tout comme cette robe longue blanche au dos dénudé.

Le noir et le blanc dominent l'ensemble agrémenté d'un soupçon de bleu layette et de gris mastic.

Lundi soir, c'est enfin au tour d'Hedi Slimane chez Dior de lever le voile sur sa première collection de prêt-à-porter femmes qu'il a conçue pour Saint Laurent, l'événement sans doute le plus attendu de cette semaine de la mode parisienne après la présentation de Raf Simons chez Dior vendredi.

Auparavant, Stella McCartney, Léonard, Giambattista Valli et Chloé auront également présenté leurs collections respectives.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.