Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Mode à Londres : l'hiver sombre et romantique de John Rocha

RelaxNews15/02/2014 à 19:28

John Rocha automne/hiver 2014/15 AFP PHOTO / BEN STANSALL

(AFP) - Ornées d'imposants pétales, des femmes-fleurs ont défilé samedi pour une collection du créateur John Rocha sombre et romantique, au deuxième jour de la Fashion Week à Londres.

Le noir, décliné sur du tulle, des dentelles, de la soie, de l'organza, est la star du show, inspiré par le ciel crépusculaire d'Islande et le travail du peintre français Pierre Soulages.

Les robes, baroques, se portent avec des mi-bas et des chaussures à talons épais. La tête et les épaules disparaissent sous une surabondance de volants, tels des pétales de rose géants, noirs ou gris.

Un somptueux manteau de velours rouge carmin se porte avec un oeillet démesuré à la boutonnière. Parfois les fleurs se font plus petites, comme lorsqu'elles viennent parsemer une robe de tulle noire, et l'égayer de rose, rouge et or.

John Rocha est un admirateur du peintre Pierre Soulages, chantre du noir. "Toutes ses peintures sont un travail sur la texture", explique à l'AFP le créateur originaire de Hong Kong et installé à Dublin depuis plus de vingt ans.

Le styliste, qui a aussi trouvé l'inspiration lors de ses voyages en Islande, est un habitué de longue date de la Fashion Week, où sa fille Simone présente elle aussi désormais ses collections.

Chez Sibling, dont la collection fait une large place au crochet, longues robes et chaussures à talons se sont révélées difficilement compatibles : après avoir trébuché, un mannequin a carrément abandonné ses escarpins sur le catwalk.

Cette deuxième journée de Fashion Week devait être marquée dans la soirée par les premiers pas de la marque écossaise Hunter Original, célèbre pour ses bottes en caoutchouc.

Ce défilé tombe à pic puisque le Royaume-Uni connaît depuis décembre des inondations record, qui ont conduit les hommes politiques et les membres de la famille royale à enfiler bottes et cuissardes pour visiter les zones sinistrées.

Fondée il y a près de 160 ans, marque traditionnelle de l'armée et de l'aristocratie terrienne, Hunter doit à Kate Moss d'avoir acquis une image plus branchée : des clichés de la brindille gambadant dans la boue de Glastonbury en mini-short et bottes ont permis à la marque de devenir l'accessoire indispensable de toute festivalière.

Le défilé est aussi particulièrement attendu en raison de la personnalité de son designer, Alasdhair Willis, qui n'est autre que le mari de Stella McCartney.


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.