1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Mobilisation contre la réforme du Code du travail : les CRS en grève
Le Point12/09/2017 à 15:53

En ce jour de manifestation contre la réforme du Code du travail, il n'y a pas que des cheminots ou des militants cégétistes à être mécontents. Les CRS aussi et un quart d'entre eux ne sont pas disponibles aujourd'hui pour encadrer les défilés du jour. Selon nos informations, 420 CRS ne sont pas en poste sur les 1 500 prévus et, au plan national et pour l'ensemble des missions, 9 compagnies sont indisponibles sur 36.

La grogne des CRS couvait depuis plusieurs mois. En cause, le manque d'effectifs face à la surcharge de travail, le manque de moyens, l'usure du matériel, des véhicules et l'inconfort de l'hébergement. Le 21 juillet, une mesure fiscale a fait déborder le vase. Ce jour-là, le ministère de l'Intérieur a annoncé qu'une indemnité, l'Ijat, soit l'indemnité journalière d'absence temporaire, instaurée en 1961, serait désormais imposée. Les délais de paiement ont aussi été allongés, passant de deux à trois semaines à deux ou trois mois.

Le syndicat Alliance, majoritaire chez les CRS, a demandé le retrait de ses mesures. Selon nos informations, la base est très remontée et le mouvement pourrait s'amplifier. De mauvais augures si jamais la mobilisation de la rue contre la réforme du Code du travail devait se durcir.

Source Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer