1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Mobile : votre iPhone pourra bientôt avoir un airbag
Le Point29/06/2018 à 06:25

Philip Frenzel a du nez. Ce jeune étudiant allemand de l'université d'Aalen, dans le sud du pays, pourrait bien sauver la vie de nombreux téléphones portables, des iPhone plus précisément. Comme le rapporte jeudi le site américain spécialisé TechCrunch, le jeune étudiant a conçu une coque pour iPhone qui agit comme un airbag pour l'appareil.

Marre de voir des écrans se briser en trop grand nombre après diverses chutes, il a planché sur un projet qui permettrait d'aboutir à une coque peu volumineuse, mais efficace. Son choix : une protection qui intègre un système « anti-chute » au bon moment. Philip Frenzel a donc conçu une coque d'iPhone simple, mais équipée de huit lamelles métalliques, très fines. Ces lamelles se déploient aussitôt qu'elles détectent une chute de l'appareil.

Vers une commercialisation rapide ?

Une fois sorties, elles prennent la forme de petites griffes, en quelque sorte, qui amortissent la chute en empêchant le téléphone d'entrer directement en contact avec le sol. Ensuite, il n'y a plus qu'à rabattre les lamelles à l'intérieur de la coque de l'iPhone. Le jeune étudiant avait au départ envisagé d'avoir recours à un véritable mini-airbag à base de mousse, mais les essais ne se sont pas montrés concluants. Pour l'instant, précise TechCrunch, la coque conçue est encore trop importante pour répondre au cahier des charges en place. Selon le site, Philip Frenzel a...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer