Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Mitt Romney scelle au Texas son investiture à la présidentielle

Reuters30/05/2012 à 09:39

Mitt Romney scelle au Texas son investiture à la présidentielle

WASHINGTON (Reuters) - Mitt Romney a décroché sans surprise mardi l'investiture du Parti républicain à l'élection présidentielle américaine du 6 novembre, grâce à une éclatante victoire dans la primaire du Texas.

Même si la course à l'investiture semblait achevée depuis le retrait de son principal rival Rick Santorum en avril et celui de Ron Paul mi-mai, l'ancien gouverneur du Massachusetts devait encore confirmer sa victoire en remportant la primaire du Texas pour franchir le seuil de 1.144 délégués nécessaire à sa nomination.

En campagne mardi à Las Vegas avec l'un des candidats ultraconservateurs qu'il a écartés, Newt Gingrich, et le milliardaire Donald Trump, Mitt Romney a déclaré dans un communiqué avoir l'honneur de pouvoir garantir sa nomination comme candidat du Parti républicain, après avoir remporté suffisamment de délégués, sur les 155 qui étaient en jeu au Texas.

"Notre parti s'est rassemblé dans l'objectif de tourner la page des échecs de ces trois dernières années et demi. Je n'ai pas d'illusions sur les difficultés des tâches qui nous attendent. Même quels que soient ces défis, nous ne ferons rien moins que de remettre à nouveau l'Amérique sur le chemin du plein emploi et de la prospérité", a-t-il déclaré.

Il sera officiellement investi lors de la convention nationale du parti, qui se tiendra fin août à Tampa, en Floride.

UN ADVERSAIRE DANGEREUX POUR OBAMA

En validant formellement son investiture, Mitt Romney écarte tout risque d'un putsch de l'aile droite lors de la convention républicaine de la fin août en Floride, une menace un moment brandie par Gingrich quand la course était encore indécise.

Bousculé tout au long des primaires par ses adversaires, Mitt Romney s'est employé jusqu'à présent à rassurer l'aile conservatrice du parti sur ses capacités à incarner les valeurs républicaines.

Il a également concentré ses attaques sur la gestion par Obama de l'économie américaine, qui tourne au ralenti.

La stratégie semble payante puisque les sondages le donnent aujourd'hui au coude à coude avec Obama, et le placent même en tête pour ce qui concerne la politique économique.

Au cours des cinq mois de campagne restants, Mitt Romney devrait se recentrer en courtisant le vote des femmes et celui de la communauté hispanique, où il n'est pas aussi populaire que son rival démocrate.

Alors que les juges de la Cour suprême doivent rendre fin juin leur décision sur la constitutionnalité de la réforme du système de santé de Barack Obama, qui oblige les Américains à se doter d'une couverture maladie, le candidat républicain devrait également entendre sa voix pour dénoncer cette réforme qu'il a promis d'abroger s'il est élu.

L'ancien gouverneur et son équipe pourront par ailleurs commencer à négocier la liste des orateurs de la convention et le programme du parti avec le Comité national républicain, l'instance dirigeante du parti de l'Elephant. Un candidat à la vice-présidence devrait également désigné dans les semaines à venir.

Steve Holland, Jean-Stéphane Brosse et Hélène Duvigneau pour le service français

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.