Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Militaires tués au Mali: les "boîtes noires" ont été récupérées
information fournie par Reuters 27/11/2019 à 09:07

MILITAIRES TUÉS AU MALI: LES "BOÎTES NOIRES" ONT ÉTÉ RÉCUPÉRÉES

MILITAIRES TUÉS AU MALI: LES "BOÎTES NOIRES" ONT ÉTÉ RÉCUPÉRÉES

PARIS (Reuters) - Les corps des 13 militaires français tués au Mali dans la collision de deux hélicoptères sont "dans une emprise française" et les "boîtes noires" des deux appareils ont été récupérées, a annoncé mercredi sur BFM TV le porte-parole de l'état-major des armées, le colonel Frédéric Barbry.

Les soldats ont été tués lundi soir dans l'est du Mali dans la collision de leurs hélicoptères alors qu'ils effectuaient de nuit une mission d'appui à des commandos Barkhane engagés au sol contre des djihadistes.

Il s'agit de la perte la plus lourde en une seule journée pour l'armée française depuis les 58 morts de l'attentat de l'immeuble du Drakkar, à Beyrouth, en 1983.

"Toutes les opérations sont en cours pour pouvoir rapatrier nos camarades dans les meilleures conditions et le plus rapidement possible", a déclaré le colonel Barbry.

Les corps ne sont plus sur zone, mais "dans une emprise française", a-t-il poursuivi sans donner plus de précision. "Maintenant les opérations de rapatriement vers la métropole vont pouvoir débuter."

Concernant l'enquête sur les circonstances de la collision, le porte-parole a annoncé que "les deux boîtes noires des hélicoptères ont été récupérées".

"Elles seront remises aux autorités compétentes à des fins d'analyse", a-t-il dit, ajoutant qu'il était "trop tôt pour pouvoir préjuger de la date de ces différentes analyses". Il faut laisser aux spécialistes le temps d'analyser "tous les paramètres", a-t-il dit.

(Henri-Pierre André, édité par Bertrand Boucey)

4 commentaires

  • 27 novembre 10:02

    Sarkozy nous a déclenché un chaos monstre en Lybie, Hollande nous a engagé dans une guerre dont nous ne sortons pas, il va peut-etre falloir que nos dirigeants se calment car jamais nous n'aurons le dessus sur un territoire grand comme l'Europe.


Signaler le commentaire

Fermer