Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Migrants-L'Autriche ferme une autoroute, trains à l'arrêt

Reuters11/09/2015 à 12:14

(Actualisé avec suspension du trafic ferroviaire tout le week-end §1,7-8) VIENNE, 11 septembre (Reuters) - Les autorités autrichiennes ont fermé vendredi la circulation sur une autoroute entre la frontière hongroise et Vienne et ont prolongé la suspension des liaisons ferroviaires avec la Hongrie jusqu'à la fin du week-end. La police a interrompu pour des raisons de sécurité la circulation sur l'autoroute A4 près de la frontière en raison de la présence de dizaines de réfugiés se déplaçant à pied sur cet axe routier afin de rejoindre la capitale autrichienne. La voie de circulation en direction de la Hongrie a été rouverte dans la matinée, précise la société gestionnaire de l'édifice. Selon un porte-parole de la police, environ 8.000 personnes ont franchi la frontière à partir de la Hongrie jeudi. Depuis minuit, ce sont 3.600 personnes qui sont entrées en Autriche, a poursuivi le porte-parole ajoutant que le nombre attendu vendredi devrait être similaire à celui de la veille. Un journaliste de Reuters a rapporté que des centaines de personnes ayant franchi la frontière vendredi matin marchaient sur cette autoroute en direction de la capitale autrichienne. "Environ 1.500 personnes ont passé la nuit dehors", a commenté le porte-parole de la police. Une trentaine d'autocars ont été affrétés afin de conduire les migrants "à l'endroit où ils pourront poursuivre leur voyage", a-t-il ajouté. La Hongrie a acheminé plusieurs dizaines de milliers de réfugiés jusqu'à la frontière autrichienne au cours de la semaine passée. La plupart de ces candidats à l'exode, utilisant alors des trains autrichiens, entendaient se rendre en Allemagne et dans des pays d'Europe du Nord. La société autrichienne des chemins de fer (ÖBB) a interrompu jeudi ses services à destination et en provenance de la Hongrie en raison d'un afflux trop important de voyageurs dans les trains et dans les gares. Le trafic restera à l'arrêt tout le week-end, a précisé la société des chemins de fer. "La décision d'interrompre le trafic à destination et à partir de la Hongrie a permis de stabiliser la situation dans les principales gares de Vienne", précise un communiqué de l'ÖBB. "On a privé les mafias de trafiquants d'êtres humains d'au moins 50 millions d'euros", a commenté Christian Kern, président de l'ÖBB, cité par le magazine Format. "Cela en valait vraiment la peine", a-t-il ajouté. Le gouvernement autrichien doit tenir une réunion consacrée à cette question vendredi après-midi. Le quotidien Wiener Zeitung, citant une estimation du ministère des Affaires étrangères, indique que la crise des réfugiés va coûter à l'Autriche un milliard d'euros. (Angelica Gruber; Pierre Sérisier pour le service français)

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.