1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Mickaël, catholique et assigné à résidence. Une situation ubuesque
Le Point05/12/2015 à 09:13

Une voiture de police à Marseille.

C'est une situation plutôt inhabituelle. Depuis le 15 novembre dernier, Mickaël, de confession catholique, est assigné à résidence en Haute-Garonne, révèle le quotidien La Dépêche. L'homme, âgé de 30 ans, est suspecté d'appartenir à un « réseau terroriste et salafiste ». Cette décision fait suite à l'instauration de l'état d'urgence, au lendemain des attentats. Prolongé pendant trois mois, il permet d'assigner à résidence toute personne dont « il existe des raisons sérieuses de penser que son comportement constitue une menace pour la sécurité et l'ordre public ». Mais pour Mickaël, cette décision sonne comme une injustice. « Je ne suis pas un terroriste », assure-t-il au quotidien local, avant de préciser qu'il « n'a rien contre l'état d'urgence. Bien au contraire ».

Son calvaire a commencé le 15 novembre au soir. Les policiers du renseignement intérieur perquisitionnent l'appartement d'un ami de Mickaël. Le jeune homme est censé s'y trouver, mais réside en réalité un peu plus loin, avec sa compagne, dans une cité de Blagnac. « J'ai cru à une blague ou à une erreur », explique-t-il au Monde. Il se rend donc au commissariat de Toulouse où il se voit notifier une assignation à résidence. « On me remet un document, stipulant que je suis une personne dangereuse et faisant du prosélytisme religieux avec un groupe d'islamistes radicaux, à Blagnac », rapporte Mickael dans les colonnes de La...

Lire la suite sur Le Point.fr

3 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • frk987
    05 décembre18:06

    Demain tous les opposants au PS seront assignés à résidence avec bracelet électronique, FH négocie avec Poutine le rachat des goulags.......son rêve le plus cher, n'en doutez pas.

    Signaler un abus

  • bordo
    05 décembre11:58

    Takiya. Ou mensonge licite. Gros malin !

    Signaler un abus

  • frk987
    04 décembre22:24

    Malin cet islamiste radical qui veut faire croire qu'il est catho......Tout ça pour dire que le niaiserie de la police est vraiment sans borne.

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer