Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Michel Sapin estime que les grèves n'ont plus aucun sens
information fournie par Reuters 09/06/2016 à 08:41

MICHEL SAPIN JUGE QUE LES GRÈVES N'ONT PLUS DE SENS

MICHEL SAPIN JUGE QUE LES GRÈVES N'ONT PLUS DE SENS

PARIS (Reuters) - Les mouvements de grèves qui touchent encore plusieurs secteurs en France n'ont "plus aucun sens" et il faut faire attention à ne pas enrayer la reprise de l'emploi, a déclaré jeudi le ministre des Finances Michel Sapin.

"Pour qu'une grève soit comprise, il faut qu'elle ait un sens et aujourd'hui, cette grève n'a plus aucun sens", a-t-il dit sur France Info.

A la veille de l'ouverture de l'Euro de football, la situation sociale reste tendue, avec des arrêts de travail à la SNCF et dans la collecte des déchets dans plusieurs villes, dont Paris, et la menace d'une nouvelle grève à Air France.

Tôt jeudi matin, des manifestants hostiles au projet de loi Travail ont bloqué les accès du marché de Rungis, au sud de Paris.

"Quel est le sens de la grève aujourd'hui des conducteurs des camions qui ramassent les ordures ? Personne n'est capable de le dire. Quel est le sens de ceux qui bloquent l'entrée de Rungis ? Personne n'est capable de le dire. On est maintenant dans des manifestations qui n'ont plus aucun sens", a déclaré Michel Sapin.

Interrogé sur les conséquences des mouvements sociaux sur la croissance, il a estimé que "globalement, ça n'a pas d'impact".

"(Mais) ce n'est pas une raison (...) ce n'est pas le moment de mettre des bâtons dans les roues de la croissance qui reprend", a-t-il poursuivi en soulignant que plus de 160.000 emplois avaient été créés dans le secteur privé français sur les douze mois à fin mars.

"A 160.000 emplois créés, le chômage recule, donc il faut faire attention (...) L'emploi reprend. Ce n'est pas le moment de le stopper", a encore dit le ministre.

(Yann Le Guernigou, édité par Danielle Rouquié)

5 commentaires

  • 09 juin 11:38

    Sapin estime... aie, aie,aie, rien que ça va va couter cher


Signaler le commentaire

Fermer