Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Metz va se sauver, voici comment

So Foot20/12/2017 à 08:00

Metz va se sauver, voici comment

Ceci est une histoire bientôt vraie.

Le derby de l'Est tourne mal...


Il est 22h31 au stade Saint-Symphorien. Les hommes de Frédéric Hantz y croyaient pourtant, quatre jours après avoir renversé les Montpelliérains. Mais le Racing Club de Strasbourg est trop fort. Après avoir raté quatre face-à-face avec le gardien alsacien par l'intermédiaire de Nolan Roux et Emmanuel Rivière, la croix de Lorraine s'est fait crucifier par un coup de casque de Bako Koné sur corner.

Redouanne Harjane : " J'allais à Saint-Symphorien pour les saucisses blanches "

Les têtes sont basses et quand elles se relèvent, les regards croisent le kop strasbourgeois qui déploie une banderole : " Les quiches et la Lorraine, toute une histoire. " C'en est trop. Les joueurs messins accourent vers la tribune pour en découdre dans une ambiance préchauffée à 180 degrés. Des images d'une rare violence qui soulèveront des débats culinaires dans la France entière. Huit joueurs messins sont expulsés, risquant une suspension de plusieurs mois, tandis qu'Emmanuel Rivière se fait les croisés en tentant un coup de pied sauté retourné, précédé d'un double salto arrière. Benoît Assou-Ekotto est quant à lui déclaré vainqueur du combat aux points. Seul Renaud Cohade donne l'exemple en embrassant l'arbitre dans un élan de réconciliation régionale.




... Donc le club est racheté


Acculé par les médias et la LFP, le président Bernard Serin jette l'éponge. L'affaire fait grand bruit partout en Europe et parvient jusqu'aux oreilles de Sophia Loren, qui se rappelle à 83 ans qu'une région française porte son nom. En souvenir de l'amitié italo-lorraine et d'une balade à moto avec Carlo Molinari à la fin des années soixante, elle décide soudainement de racheter le club le 25 décembre. " Pour offrir un cadeau à tous ces Italo-Lorrains déjà meurtris par l'absence de leur patrie à la Coupe du monde. La relégation du FC Metz serait de trop ", déclare-t-elle au micro d'Anne-Laure Bonnet.












Lire la suite de l'article sur SoFoot.com


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.